Vous souhaitez rallonger vos cheveux ou leur donner un peu plus de volume. Les extensions capillaires représentent l’unique solution qui puisse vous donner le résultat que vous attendez. Cependant, il existe certains points que vous devez connaître avant d’en poser quelques-unes sur votre chevelure.
Que sont les extensions de cheveux ?
Il n’est pas difficile de savoir d’après leur nom qu’il s’agit de cheveux servant à allonger la longueur et/ou à augmenter le volume de vos cheveux.
Les extensions capillaires sont disponibles dans des matériaux synthétiques et sont donc moins chères. Leur inconvénient est l’aspect qui n’est pas du tout naturel. Pour avoir ce résultat, il existe des extensions entièrement fabriquées à partir de cheveux naturels. Vous pouvez trouver des extensions de cheveux russes, de cheveux africains, de cheveux blond nordique et bien d’autres.
Quelles sont les différentes techniques de pose d’extensions capillaires ?
Les extensions de cheveux se posent de 3 manières. La première technique est la pose à froid. Les extensions capillaires sont collées aux mèches en utilisant une colle végétale à base de kératine de synthèse. Elles peuvent aussi être fixées grâce à des pinces qui maintiennent les extensions sur les mèches.
La deuxième technique est la pose à chaud. Les extensions sont collées en chauffant de la kératine qui durcit avec une pince chauffante et les maintient en place.
La dernière technique est la pose à clip qui est moins compliquée et peut être réalisée par vous-même. Vous pouvez rallonger ou donner du volume à vos cheveux sans dépenser des heures dans un salon de coiffure.
Combien de temps tiennent les extensions capillaires ?
Le temps que vos extensions prennent pour tenir en place sur vos mèches de cheveux dépend de leur nature. Il existe des modèles qui tiennent quelques jours et d’autres qui peuvent durer des mois. Il faut aussi considérer le fait que vos cheveux poussent et qu’en même temps, les points de fixation peuvent se défaire.
Un autre point entre également en compte, celui qui concerne l’entretien de vos extensions. Tout est dans la manière de brosser les mèches le matin et le soir.
Comment entretenir ses extensions de cheveux ?
Si vous avez des extensions de cheveux naturelles, les soins capillaires adaptés au type de cheveux suffisent amplement à en prendre soin. Que ce soit le shampoing, l’après-shampoing ou le soin, il n’y a rien à craindre des ingrédients comme le paraben ou les silicones dès lors que les fixations sont efficaces.
Pour prendre soin de l’aspect de vos extensions de cheveux, brossez-les tous les jours, avant de dormir et au réveil. Vous n’aurez pas ainsi des nœuds se formant au niveau des fixations. Pour qu’elles ne ternissent pas, n’hésitez pas à les confier à des professionnels tels que Studio Extension qui disposent d’une expertise et un savoir-faire en matière de pose et d’entretien d’extensions capillaires.
Peut-on appliquer une coloration sur des extensions ?
Encore une fois, la nature de vos extensions capillaires détermine si vous pouvez les colorer ou non. Si vous avez des extensions de cheveux synthétiques, il est évident que ce n’est pas nécessaire. La couleur initiale ne ternira jamais. Si vous avez en revanche des extensions capillaires naturelles, vous pouvez teinter les mèches selon vos désirs. Mais, la teinture doit correspondre à la nature des cheveux de vos extensions.