Le shampoing solide : lequel choisir pour les cheveux blancs ?

Parmi les soins capillaires proposés dans le commerce, le shampoing solide figure sur la liste des plus appréciés par les consommateurs. La cause, ce produit lavant est naturel, facile à transporter, économique et écologique. Pour qu’il puisse convenablement remplir sa fonction d’entretien, ce soin doit être choisi en fonction du type de chevelure. Lequel alors privilégier pour des cheveux blancs ? Cette sélection se fera principalement selon l’état de ces derniers. Voici nos explications.

Le shampoing solide pour cheveux blancs secs

Certains cheveux blancs ont tendance à être secs au point de devenir cassants. Si c’est le cas de votre chevelure, optez pour un shampoing solide qui vous permettra de venir à bout d’un tel problème.

Pour un résultat satisfaisant, le soin doit en effet posséder des propriétés gainantes et nourrissantes, car c’est le manque de production de sébum qui est à la base de la sécheresse de vos cheveux. Concrètement, retenez que le shampoing solide dans lequel vous devez investir doit être composé d’huiles végétales comme celle d’argan.

À défaut de cela, il devra contenir des huiles essentielles ou tout simplement du gel d’aloe vera. Pour être certain de retrouver l’un ou l’autre de ces ingrédients dans votre soin lavant, vous pouvez faire votre choix au sein de la collection shampoing solide cheveux blancs secs de la marque Lamazuna.

Quel soin lavant pour donner de la brillance à ses cheveux blancs ?

Un problème qui est également fréquent au niveau des cheveux blancs est leur manque de brillance. Dans un environnement agressif, ils sont même susceptibles de présenter des reflets jaunâtres. Pour venir à bout de ces défauts capillaires, la solution consiste à se tourner vers un shampoing solide adapté aux cheveux blancs ternes.

Dans ce cas, le soin lavant doit contenir des ingrédients spécifiques. Recherchez donc la présence du henné indigo ou de la poudre indigo. Ce composant reste un allié naturel sûr pour rendre vos cheveux blancs brillants. Assurez-vous aussi que votre produit capillaire contienne du beurre de karité naturel.

Sa fonction au niveau de votre chevelure sera de la rendre insensible aux agressions puis de lui offrir une protection totale. Il est également indispensable que votre shampoing solide renferme de l’huile essentielle de camomille allemande.

Le rôle de ce composant est d’empêcher vos cheveux de jaunir. Une fois que ceux-ci auront retrouvé leur teinte naturelle, il va la préserver. Notez que d’autres huiles essentielles doivent être aussi présentes dans votre soin lavant. Il s’agit des huiles de coco, de ricin, de cèdre ou de lavande vraie.

Le shampoing solide pour cheveux blancs : comment s’utilise-t-il ?

Pour vos cheveux blancs, l’usage du shampoing solide spécial doit être d’une fois par semaine, et ce, quel que soit le problème en cause. Le processus de lavage consiste à humidifier d’abord votre chevelure avant d’appliquer le produit.

Durant cette opération, vous avez l’entière possibilité d’utiliser le soin en plusieurs fois. Un tel comportement ne présente aucun risque pour votre chevelure. Au contraire, elle favorisera la réduction des effets chimiques du shampoing classique que vous utilisiez autrefois.

Après avoir bien moussé vos cheveux, vous pouvez à présent les rincer. Par ailleurs, notez que pour préserver la santé de vos cheveux blancs, il est conseillé d’utiliser un après-shampoing solide spécial.

02-05-2022 12:58:29 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(1c6f96f1ea63ebbce1027b1202f27d90,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()