Choisir le maillot de bain adapté à sa morphologie

Tous les modèles de maillot de bain sont beaux, mais ils ne rendent pas pareil sur tout le monde. En effet, à chaque morphologie correspond une coupe idéale qui met bien le corps en valeur. Si vous êtes à la recherche du parfait maillot de bain, vous devez adapter votre choix aux spécificités de vos formes. Pour vous aider dans votre acquisition, voici les explications.

Pour une morphologie en A

La morphologie en A concerne les femmes dont la forme du corps s’apparente à un triangle, c’est-à-dire dont les hanches sont plus larges que les épaules. Cette silhouette peut se permettre un deux pièces (un bikini ou une culotte taille haute et un haut col Bardot) ou alors un modèle une pièce bien échancrée comme c’est la tendance en ce moment. Que ce soit un maillot de bain ado ou un modèle pour adulte, ce choix reste valable.

Si vous avez du ventre

Aucun corps n’est parfait. Tout le monde a un petit défaut à camoufler. Si vous avez un ventre qui vous complexe, cela ne doit pas vous empêcher de porter un maillot de bain tout en mettant votre corps en valeur. Optez pour un modèle une-pièce qui s’est diversifié à souhait au cours de ces dernières années. Que ce soit un maillot de bain uni ou imprimé, échancré ou décolleté, le choix dépend de vos goûts personnels. Toutefois, évitez les rayures verticales et les volants qui ne feront que mettre l’accent sur votre ventre.

Pour les rondes

Si vous avez quelques rondeurs, ne vous inquiétez pas. Il est tout à fait possible de vous afficher fièrement dans votre joli maillot de bain. Mettez vos atouts en avant en optant pour un deux pièces. Misez sur une culotte taille haute qui galbe bien au niveau du ventre et une brassière assurant un bon maintien pour le haut. N’hésitez pas à porter de la couleur et des motifs. Toutefois, évitez les détails comme les volants ou les franges qui risquent d’alourdir la silhouette.

Si vous avez des hanches

Si vous avez des hanches, vous avez sûrement une morphologie en 8, c’est-à-dire que votre taille est fine. Dans ce cas, mettez l’accent sur cette dernière et galbez au niveau des hanches en portant une culotte taille haute bien échancrée. Vous pouvez vous permettre un maillot de bain asymétrique ou un modèle une pièce échancrée. Évitez les culottes à volants et les shortys qui ne vous mettent pas en valeur.

Pour une poitrine généreuse

Si vous êtes de celles qui ont une forte poitrine, l’idéal est de trouver un maillot de bain doté d’un bon maintien. Pour ce faire, choisissez un haut avec de larges bretelles et un décolleté en V. Un modèle avec armature peut aussi vous avantager si vous assumez votre décolleté.

Pour une petite poitrine

Enfin, pour celles dont le bonnet ne dépasse par le B, priorisez les maillots de bain les plus féminins et glamours. Portez un haut à volants pour donner du volume au niveau de la poitrine ou adoptez un soutien-gorge rembourré. Le bikini triangle constitue aussi une excellente alternative si vous assumez votre petite poitrine, d’autant plus qu’il est très en vogue en ce moment.