Femme : comment camoufler efficacement votre moustache ?

La présence de poils sur le visage des femmes est tout à fait normale. Si ces poils qui protègent la peau sont très fins chez certaines, ils sont foncés et bien visibles chez d’autres. Ainsi, leur présence devient très vite incommodante. Découvrez à travers ce guide quelques astuces qui vous permettront de vous débarrasser de ces poils disgracieux ou du moins atténuer efficacement leur apparence.

Faire une décoloration des poils

Si vous souhaitez vous débarrasser de duvets sur votre visage, oubliez le rasage. Cette technique est certes rapide, mais elle épaissit les poils et stimule la repousse. De plus, le rasage assèche la peau et favorise l’apparition de boutons disgracieux. Aussi, réservez le rasoir électrique ou la tondeuse Wahl avec guide de coupe pour votre chéri, sauf si vous souhaitez afficher une coupe de cheveux rasée androgyne, très tendance en ce moment.

Si vous avez une moustache fine, mais visible sur le visage, la décoloration des poils est la solution pour la camoufler. Cette technique rapide et facile à réaliser rend les poils blonds, voire blancs. Les résultats durent pendant trois semaines. Vous trouverez facilement des produits de décoloration dans les grandes surfaces. Si vous avez la peau sensible, choisissiez un produit exempt d’ammoniaque. Ce qu’il faut savoir c’est que la décoloration des poils est efficace uniquement sur les peaux claires. Vous devriez donc chercher une autre technique pour camoufler les duvets si vous avez la peau foncée, car la petite moustache risque d’être plus visible qu’auparavant.

Réaliser un bon maquillage

Le maquillage est une technique efficace pour dissimuler les imperfections localisées sur le visage comme les rougeurs, les boutons, les petites cicatrices, mais aussi les duvets. Pour atténuer la visibilité des poils disgracieux, utilisez un correcteur de teint. De plus, c’est un produit qui préparer votre visage pour l’application du fond de teint. En combinant les deux produits, vous aurez un teint lumineux et unifié et une peau douce. Pour optimiser les résultats, n’oubliez pas de faire un petit gommage. Cette routine beauté permet de se débarrasser des peaux mortes et de quelques poils. Ensuite, hydratez votre visage avant d’appliquer le correcteur.

Procéder à une épilation à la cire

Vous êtes à la recherche d’une solution plus radicale pour vous débarrasser de la pilosité en dessus de vos lèvres ? Optez pour l’épilation à la cire. C’est une technique certes douloureuse, mais très efficace. Vous pouvez aller dans un institut qui vous proposera une épilation à la cire chaude. Si vous souhaitez la réaliser vous-même à la maison, optez pour les bandes de cire froide qui sont plus pratiques à utiliser et qui vous épargnent des risques de brûlure. Vous pouvez profiter des résultats pendant 3 semaines.

Celles qui recherchent une solution durable opteront pour l’épilation au laser qui s’attaquera directement aux follicules pileux pour empêcher la repousse. C’est une technique tout aussi efficace sur les peaux claires que sur les peaux foncées. Après la séance, il est important d’hydrater régulièrement la zone épilée avec une crème apaisante et de la protéger avec un soin solaire indice 50.