Comment porter un durag avec une tenue féminine ?

Encore appelé wave cap, doo-rag, dew-rag ou do-rag, le durag est de plus en plus adoptée par les femmes. Il s’agit d’un accessoire de mode qui vient compléter le style vestimentaire des femmes. Se déclinant en plusieurs modèles, il constitue aujourd’hui un emblème de fierté et un symbole de la culture afro-américaine. Cependant, il est important de bien porter son durag afin de profiter de ses avantages. Voici donc quelques conseils pour bien porter un durag avec une tenue féminine.

Quelle est l’origine du durag pour femme ?

Le durag est à la fois un accessoire symbolique, pratique et esthétique. Il ressemble à un bandeau, un bandana ou un foulard généralement utilisé au même titre qu’une casquette. Il faut aussi noter que littéralement, l’expression durag signifie « chignon ». Autrefois, il était utilisé comme un moyen d’oppression sur les femmes noires. Ces dernières s’en servaient pour supprimer leur beauté ou cacher leur chevelure. Aujourd’hui, il s’est totalement démocratisé et s’impose désormais comme un symbole de révolution pour réaffirmer son identité et marquer la différence. Plusieurs Américains s’en sont appropriés notamment dans le monde du hip hop. Aussi, plusieurs matériaux sont utilisés dans sa confection. Le durag en soie est un exemple de durag femme idéale pour les débutantes. 

Astuces pour porter un durag avec une tenue féminine

Le durag peut être porté au quotidien et s’adapte à toutes les occasions. Il suffit de bien choisir les accessoires et la tenue pour se démarquer. De plus, son port permet de mettre en valeur certaines coiffures africaines. Il s’agit en particulier des nattes couchées, des dreds, des braids et des waves. Néanmoins, pour profiter de ses atouts stylistiques, il faudra placer le durag au milieu de la tête et vérifier que la jointure est parfaitement positionnée. Par ailleurs, il est tout à fait possible de laisser la cape à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Aussi, pour un style décontracté, il est plus approprié de poser l’accessoire sur la tête avec les ficelles non attachées. Aussi, pour un effet flawless, l’idéal est d’enrouler les ficelles de sorte qu’elles ressemblent à des cordes plutôt qu’à des bandes de tissus. En outre, les femmes adoptent généralement le durag en dentelle pour un style à la fois délicat et glamour. Il peut être porté avec un top sexy et une jupe ou simplement avec une robe. Le durag fleuri de son côté est approprié pour un look bohème et féminin réussi. À ce niveau, il est juste recommandé de privilégier une tenue unie dont les couleurs rappellent une des teintes de l’accessoire. 

Par ailleurs, le durag bicolore peut être arboré pour plus d’originalité. Par contre, pour un style classique, le durag noir est idéal et constitue une valeur sûre pour apporter une touche luxueuse au look. Pour les amateurs du hip hop, il suffit de porter l’accessoire sur des vêtements amples et des dad shoes. Enfin, le durag peut être porté avant le coucher. À ce niveau, il faudra porter l’accessoire à l’envers et faire des boucles complètes.

Pourquoi porter le durag ?

En plus d’être un accessoire de mode, le durag présente plusieurs avantages pour la femme. Au prime abord, porter un durag permet de protéger sa chevelure. Cela permet d’éviter d’avoir des prêches et des cheveux secs compte tenu de l’évaporation de l’humidité. Il était d’ailleurs vendu avec des produits capillaires et des shampoings. Ainsi, après un soin des cheveux avec des produits hydratants et des huiles, cet accessoire optimisera l’effet des soins. 

Ensuite, le durag est conseillé dans le lissage des cheveux et sert à ce niveau à faire un lissage naturel. Outre cet avantage, un durag limite les conséquences de la transpiration. Il faut souligner que les personnes qui transpirent fréquemment sont confrontées à des phénomènes d’irritation. Le durag pour femme va contenir cette transpiration et limiter également l’excès de chaleur. C’est donc un accessoire utile pendant les séances de sport.

Comment choisir son durag ?

Bénéficier des avantages du durag revient à choisir le modèle idéal en tenant compte de certains critères. En premier lieu, il est fondamental de tenir compte du tissu utilisé dans la confection de l’accessoire. En général, les matériaux les plus utilisés sont la maille, le satin, le velours et la soie. Les modèles en polyester et en satin sont plus appropriés pour l’été. Les modèles en coton quant à eux sont prisés pour leur légèreté. Ensuite, il faudra penser au type de sangle qu’il faut choisir. 

Les sangles à velcro, les sangles larges et les sangles standards sont les plus courantes aujourd’hui. Les sangles larges maintiennent correctement le durag et offrent une plus grande sécurité. Par contre, les sangles standards permettent une compression moindre et les bandes velcro offrent des vagues plus rapides. Par ailleurs, il faudra vérifier l’absence de points de couture et bien choisir le design de son accessoire.


Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting function (T_FUNCTION) or const (T_CONST) in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/classes/projet.php on line 160