Comment dénicher un maquillage de marque sans se ruiner ?

Depuis longtemps, nos ancêtres ont fait appel aux peintures corporelles pour se protéger, ou se démarquer des autres. De nos jours, hommes et femmes ont recours au maquillage pour sublimer leur beauté. Avec la panoplie de marques existant sur le marché, trouver un maquillage de qualité à petit prix s’avère rude. Voici quelques astuces pour vous aider à remplir votre trousse de produits cosmétiques de marque sans vous ruiner !

Le maquillage au fil du temps

Il est assez difficile de marquer la date exacte de l’apparition du maquillage dans la vie de l’Homme. Cependant, on remarque son usage depuis la Préhistoire, notamment pour célébrer les rites et cultes, mais il se présentait sous forme de peinture corporelle souvent à base de terres broyées et de pigments issus de plantes.

Les Égyptiens furent les premiers peuples à se servir des produits cosmétiques comme soins dermatologiques et corporels afin de créer une bonne mine et une apparence juvénile. Outre le port de perruque, le khôl connu sous le nom de « mesdemet », les fards à joues, les rouges à lèvres ainsi que les traitements antirides avaient déjà été adoptés par ce peuple. La plupart des produits utilisés à l’époque étaient d’origine végétale (vernis à ongles avec du henné, rouge à lèvres avec du carmin, etc.).

L’utilisation du maquillage dans toutes les classes sociales fit son apparition au XVIIe siècle et fut popularisée dans les années 1920 par le cinéma. Avec les recherches et les progrès technologiques, la cosmétique est aujourd’hui un domaine dont on ne peut plus se passer dans la vie quotidienne.

Astuces pour trouver des maquillages de marque à petit prix

La quasi-totalité des beauty-addict, hommes ou femmes, pense que les cosmétiques de qualité sont toujours proposés à un prix élevé. Il y a également ceux qui croient que les maquillages de marque, que ce soient des mascaras, des eye-liners, des fards à paupières, des blushs ou encore des rouges à lèvres, lancés à prix discount sont des produits contrefaits. Il est essentiel pour les inconditionnels du maquillage de savoir que le prix des make-up n’est pas gage de qualité.

Cependant, il est tout à fait possible de se procurer des cosmétiques de marque et de remplir une trousse de maquillage de toute une panoplie de produits haut de gamme sans se ruiner. Faites donc un tour sur les sites comme Parfumdo par exemple pour faire de bonnes affaires !

Être adepte d’une marque de cosmétique

Afin de payer vos make-up à petit prix, abonnez-vous sur la toile de la marque ou de la boutique et inscrivez-vous à ses newsletters. Au moyen d’un ou de plusieurs mails, vous serez avertie lors des événements qu’elle organise (vente privée ou encore promotions). Parfois, les abonnés peuvent bénéficier d’une réduction lors d’un lancement de nouveaux produits.

Faire un achat malin

Pour vous procurer un maquillage de marque à prix discount, vous pouvez adopter des stratégies astucieuses. Comment ? Vous pouvez procéder à un achat groupé avec des amies ou des membres de la famille sur un même site. En plus de faire des économies sur les frais de livraison, vous pourriez également obtenir une réduction ou plus d’échantillons qui sont généralement offerts gratuitement.

Faire régulièrement ses achats sur un seul site

Fidéliser la clientèle et satisfaire ses besoins sont les souhaits de toutes entreprises et marques dans tous les secteurs d’activités, la cosmétique en fait évidemment partie. La plupart d’entre eux proposent même des programmes de fidélité afin que la clientèle revienne faire ses achats chez eux.

Si vous effectuez des achats à plusieurs reprises auprès du site ou de la boutique, il se peut que vous bénéficiiez de réductions ou d’une carte de fidélité vous permettant de profiter de divers produits cosmétiques à prix modique.

Pourquoi acheter du maquillage de marque ?

De nos jours, le maquillage est devenu un produit indispensable dans la vie de tous les jours des femmes comme des hommes. Que ce soit pour aller au bureau, pour assister à un grand événement ou encore aller à l’église tous les dimanches, la gent féminine a besoin de mettre sa beauté en valeur. Étant donné que l’on porte du make-up quotidiennement, il est capital qu’il n’engendre pas d’effets néfastes sur notre santé et n’endommage pas notre peau. Le seul moyen de se procurer un maquillage qui respecte la santé de notre peau repose sur la qualité du produit.

Avec le nombre de produits cosmétiques qui abondent sur le marché, il est nécessaire d’opter pour un item sûr. Il existe de nos jours des make-up (mascara, fond de teint, blush, eye-liner, etc.) qui surgissent de nulle part (il n’y a même pas de marque ni d’informations sur le fabricant et les ingrédients) et sont proposés à petit prix. Avec un maquillage de marque, vous êtes sûr de ce que vous avez dans vos trousses. En effet, il suffit de faire quelques recherches sur internet et sillonner la toile ou la page de la marque afin d’avoir de plus amples informations sur le produit en question.

Avec la rude concurrence dans le monde cosmétique, chaque enseigne doit proposer des produits de bonne qualité et soignés. En général, chaque maquillage élaboré par une marque de renom doit répondre à trois principaux critères : gage de qualité, respect des engagements et des valeurs, et parfois être labellisé. Utiliser un maquillage de marque est gage de qualité parce qu’avant de mettre un produit sur le marché, il faut que la marque en question vise l’excellence. Effectivement, la formule doit satisfaire le besoin de la clientèle (efficacité, texture soignée, parfaite tenue, facilité d’application, etc.).

En ce qui concerne les promesses et les labels, la plupart des firmes de renom déposant des marques de produits cosmétiques s’engagent à être respectueuses de l’environnement. Elles proposent des maquillages sans composants nocifs pour la peau ou le milieu naturel. Dans leurs gammes, il se peut également qu’ils proposent des produits dont les ingrédients sont d’origine naturelle ou encore vegan, des produits plus sains et qui n’agressent pas la peau.

Rédigé par
Plus d'articles de Daphna

Des parfums sans se ruiner, en un seul clic !

Parce que nous ne pouvons plus nous en passer, le parfum a...
Lire la suite