Les avantages des sous-vêtements menstruels

Qu’est-ce qu’un sous-vêtement menstruel et comment ça marche ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les sous-vêtements menstruels et sur la manière dont ils pourraient améliorer votre quotidien.

Qu’est-ce qu’un sous-vêtement menstruel ?

Il existe une large gamme de produits à utiliser lors des règles. Certaines personnes sont incroyablement fidèles aux serviettes ou aux tampons, tandis que d’autres ne jurent que par les coupes menstruelles. Une option relativement nouvelle sur le marché est le sous-vêtement menstruel, un ajout fonctionnel qui s’adapte à votre flux mensuel. Nous portons une paire de sous-vêtements presque tous les jours (du moins la plupart d’entre nous), donc les sous-vêtements menstruels sont une excellente option qui ne changera pas votre routine. Vous disposerez d’une culotte qui absorbera l’humidité et bloquera les fuites.

Comment fonctionnent les culottes menstruelles ?

La plupart des sous-vêtements menstruels fonctionnent de la même manière : le gousset du sous-vêtement comporte une combinaison de couches de tissu spécial, conçu pour extraire le liquide du corps et le coincer à l’intérieur du sous-vêtement, l’empêchant de fuir sur vos vêtements. Alors que les sous-vêtements ordinaires comportent une à deux couches dans le gousset, les sous-vêtements classiques comportent plusieurs couches pour retenir le sang menstruel, les fuites de la vessie ou tout autre liquide.

L’histoire des culottes menstruelles

Les matériaux spécifiques utilisés aujourd’hui dans les sous-vêtements sont une innovation. Cependant, le concept de culotte menstruelle remonte à plus de 40 ans.

En 1967, un brevet pour un « jupon de protection » a été délivré – ce sous-vêtement a été conçu avec un matériau « résistant à l’humidité », conçu pour éviter que les vêtements extérieurs ne soient tachés.

En 1988, un brevet concernant des « culottes de menstruation pour femmes » a été délivré à une société chinoise. Ce brevet comprenait deux couches de tissu cousues sur le soufflet d’un sous-vêtement doublé d’un « film plastique souple non toxique ».

En 1995, une autre société chinoise a breveté le terme « sous-vêtement propre pour femmes », qui comprenait une doublure étanche.

Pourquoi porter une culotte menstruelle ?

Les fuites menstruelles sont une source de stress énorme pour les femmes, mais surtout pour les adolescentes. C’est pourquoi, les sous-vêtements menstruels ont été créés ! Une culotte règle qui soit absorbante, évacue la transpiration, supprime les odeurs, sans couture et antimicrobien. La plupart des sous-vêtements menstruels absorbent environ 2 à 3 cuillères à thé de sang.

Facilité d’utilisation

Une culotte menstruelle, à l’instar des culottes Sisters Republic, est excellente pendant votre cycle mensuel, mais également pour les fuites urinaires, les pertes et la transpiration. Il est excellent pour faire du sport, car cela évacue rapidement la transpiration et permet de garder une odeur de fraîcheur. Les culottes menstruelles sont lavables en machine. Une fois que vous avez fini de les porter, mettez-les simplement dans la machine à laver avec le reste de vos vêtements et suspendez-les pour les faire sécher.

La plupart des sous-vêtements menstruels sont sans couture contrairement à la plupart des sous-vêtements traditionnels. Cela vous permet de porter les sous-vêtements sous des leggings, des jeans, des robes, tout ce que vous voulez. Les sous-vêtements ont également un velours floqué sur les bords extérieurs pour qu’ils restent bien en place et gardent toutes les fuites indésirables enfermées. Tout le monde a un ajustement spécifique. Pour vous donner quelques options, il existe des sous-vêtements en bikini et coupe courte. Ils sont disponibles en noir et en beige, vous pouvez donc les porter sous n’importe quoi.

Rédigé par
Plus d'articles de Daphna

Cryothérapie : Qu’est-ce que c’est ? Où en faire ?

La cryothérapie est une technique de récupération très prisée par les sportifs...
Lire la suite