L’éponge Konjac : tout ce que vous avez besoin de savoir

Tout le monde sait que les femmes coréennes ont une belle peau grâce à leurs rituels de beauté. L’éponge Konjac est l’un des produits de base de ce rituel. Mais en avez-vous déjà entendu parler ?

Qu’est-ce qu’une éponge Konjac ?

L’éponge Konjac provient de la racine d’un arbre appelé amorphophallus konjac, une plante d’origine asiatique. Pour les fabriquer, la racine de l’arbre est broyée et mélangée à de l’eau. Après cuisson, elle se transforme en une éponge. C’est donc un produit 100 % naturel et biodégradable, ce qui en fait un accessoire idéal pour toute routine beauté zéro déchet. Dans votre rituel de soin quotidien, vous pouvez parfaitement utiliser une éponge Konjac visage et corps pour vous assurer d’utiliser un produit entièrement sûr et sain.

À quoi sert l’éponge Konjac ?

Vous pouvez utiliser l’éponge Konjac comme nettoyant de tous les jours pour bien laver la peau de votre visage. En effet, vous pouvez l’utiliser aussi bien le matin qu’avant d’aller dormir, car en plus du nettoyage, il exfolie très doucement et efficacement en éliminant les cellules mortes et les imperfections. Autrement dit, en un seul produit, vous pouvez nettoyer, exfolier et hydrater votre peau naturellement.

En outre, l’éponge Konjac convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Elle aide à refermer les pores et à combattre l’acné. Et grâce à sa fibre alcaline, elle équilibre le pH de la peau.

Comment utiliser l’éponge Konjac ?

La première fois que vous utilisez une éponge Konjac pour le corps ou le visage, vous aurez une éponge sèche et rugueuse. Mais, ne vous en fais pas ! Il suffit de le tremper dans de l’eau tiède avant de l’utiliser pour qu’il absorbe l’eau et devienne doux. Par conséquent, la première étape consiste toujours à l’humidifier avec de l’eau et à le laisser s’en imbiber un peu.

Si vous avez beaucoup de maquillage, il est préférable de vous démaquiller avant de l’utiliser. De cette façon, vous pouvez garder votre éponge Konjac pour le visage propre et en bon état plus longtemps.

Une fois que vous avez démaquillé, vous pouvez l’utiliser tel quel, c’est-à-dire, sans ajouter de nettoyant ou de savon supplémentaire. Elle est capable d’éliminer toutes les impuretés de la peau et de nettoyer les pores en profondeur. Cependant, si vous préférez, vous pouvez ajouter votre savon préféré.

Il est recommandé d’utiliser un savon neutre de type Savon de Marseille pour une routine totalement naturelle. Pensez également à masser par petits mouvements circulaires.

Comment nettoyer l’éponge Konjac ?

Vous vous êtes sûrement demandé comment nettoyer votre éponge Konjac après usage. Eh bien, c’est très simple. Rincer, égoutter et laisser sécher. Ensuite, accrochez-la avec la ficelle intégrée pour qu’elle sèche bien. Vous pouvez occasionnellement la faire bouillir pendant quelques minutes pour la désinfecter complètement.

Enfin, sachez que la durée de vie utile d’une éponge Konjac est d’environ 3 mois. Une fois que vous devez la remplacer par une neuve, n’oubliez pas que vous pouvez la composter avec le reste de vos déchets organiques puisqu’il s’agit d’un produit 100 % naturel.