Adopter un carré court pour suivre la tendance coiffure 2021

Choisir une coupe de cheveux fait partie des casse-tête féminins emblématiques. La coupe carrée et ses variantes font fureur actuellement. Si vous voulez essayer une nouvelle coupe de cheveux et suivre la tendance 2021, voici quelques idées.

Le carré refait sensation, mais avec quelques touches de modernité

Visage dégagé, tête moins lourde, fourches coupées et nouveau look, se faire une coupe carrée offre pas mal d’avantages. Voici quelques idées de coupes carrées court tendance.

Le carré court avec une frange pour adoucir les traits

Le carré court avec frange est la coupe indémodable. Très en vogue au début des années 1990, elle est adoptée par un bon nombre d’artistes qui en sont devenus des icônes de la mode comme Louise Brooks en son temps, et Taylor Swift depuis 2016. Cette coupe classique peut se faire avec une frange droite ou encore en rideau. Et pour les plus audacieuses, le baby frange aussi est aussi à essayer.

Le carré court asymétrique

Un style à la Rihanna ou encore à la Victoria Beckham, opter pour une coupe carrée asymétrique offre un look original et assez extravagant. Avec des mèches plus longues d’un côté, ce carré se veut être une coupe singulière. Elle est plus adaptée aux visages fins, ronds ou ovales. La structure d’un carré asymétrique implique un entretien plus rigoureux que les autres coupes, mais n’en est pas moins agréable à porter.

Le carré court plongeant

Variante préférée de Victoria Beckham, le carré plongeant est un carré dont les cheveux de devant sont plus longs que l’arrière. La coupe offre alors une structure asymétrique vue sur le profil. L’avantage est que le carré plongeant peut être adopté par tout type de visage. Sa structure permet de donner plus de volume aux cheveux fins. Le carré plongeant connaît une variante plus souple, le Pob. C’est un carré super plongeant qui casse définitivement le formalisme du carré traditionnel. Le Pob met aussi en avant des longueurs dégradées.

Le carré court effilé

Le carré court effilé consiste à alléger la masse chevelue du volume qui s’impose. En effet, ce dernier tend à gâcher la forme d’un carré parfait. Désépaissir ce volume peut aussi se faire sur les pointes comme pour Lucy Hale ou encore Lilly Collins.

Le carré court avec côté rasé

La coupe de cheveux rasée fait aussi sensation chez la gent féminine, et elle s’associe très bien avec le carré court. À mi-chemin entre un carré droit traditionnel et la coupe pixie, le carré court avec côté rasé est audacieux. Cette mode à la Kristen Stewart est polyvalente, et peu facilement se transformer en une coiffure glamour que rock.

Des personnalisations possibles

Après la coupe et la coloration chez le coiffeur, il est temps de varier le style de coiffure pour avoir plus d’un tour dans son sac.

Le carré court effet wet hair

Le carré court effet mouillé est plus que tendance. Le style de cheveux de Kim Kardashian s’adapte facilement avec les petites longueurs de carré court. Ce style est plus facile à faire sur des cheveux naturellement lisses, car il suffit de se laver les cheveux, d’appliquer une lotion capillaire ou baume quotidien, de tenir les cheveux avec des pinces et de patienter. Pour une finition imparable, l’application de laque sur cheveux mouillés est une astuce.

Le carré court bouclé ou frisé

Avec une chevelure naturellement bouclée, le carré court se voit comme une coupe irrésistiblement glamour. Ce style peut être adopté facilement en se bouclant les cheveux, avec ou sans chaleur. Les variantes, carré court frisé ou ondulé, sont aussi à essayer.

Le carré court avec accessoire

Il existe un bon nombre d’accessoires pouvant donner un peu du punch à une coupe carré court. Entre headbands, barrettes, lunettes de soleil ou encore foulard, tout est bon pour un look unique assorti à sa tenue.

Si vous souhaitez réaliser une des coiffures tendances 2021, il faut trouver un coiffeur Montpellier expérimenté pour s’occuper de cette chevelure.