Le parfum fait partie des cosmétiques les plus indispensables dans la routine beauté. Bien choisir son parfum, c’est trouver celui qui répond à ses besoins, à sa personnalité. Les odeurs seront fruitées, florales et épicées. Il existe de nombreuses fragrances. Le parfum sans alcool est vivement recommandé pour les peaux sensibles.
Pourquoi privilégier un parfum sans alcool ?
Il est fabriqué avec des huiles essentielles et son usage ne représente aucun danger pour la peau. La plupart des parfums que l’on trouve contiennent plus de 80 % d’alcool. Il s’agit d’un composant qui sert à distiller la concentration du parfum. Il sert aussi à conserver le parfum durant une plus longue durée. Cependant, l’alcool peut rendre l’odeur du parfum trop enivrante. Pour certaines personnes, cela manque de subtilité et de plus, le parfum alcoolisé peut s’enflammer à de fortes températures. La peau est un organe délicat, sensible qui nécessite une attention toute particulière. Il ne faut pas appliquer n’importe quoi. Les parfums classiques contiennent de nombreux éléments non bénéfiques pour la peau, d’où l’intérêt d’opter pour un parfum sans alcool.
Les avantages des parfums sans alcool
Les senteurs qu’ils offrent sont fraîches et authentiques. Le parfum sans alcool ne provoque aucun effet indésirable. Il est idéal pour les personnes ayant la peau sensible, il est recommandé pour les enfants et les femmes enceintes. Il hydrate la peau, favorise l’éthique, l’écologie. Il ne contient pas d’ingrédients chimiques dérivés de la pétrochimie. Ses composants sont naturels et biologiques. Le parfum sans alcool apporte du bien-être. Parfois, le parfum qui contient de l’alcool a tendance à s’éventer sous l’effet de la chaleur. Le parfum sans alcool quant à lui conservera toujours sa fragrance. On peut sur certains sites trouver une large sélection de parfums sans alcool avec notamment le musc comme composant, une fragrance orientale très agréable.