Parfums Versace : le talent et l’audace à l’italienne

Si la parfumerie Versace tient une si grande place dans l’univers de la mode, c’est parce que la marque a toujours su rester fidèle à l’esprit de son créateur : Gianni Versace. En 1978, le jeune homme a su conquérir le monde avec son charisme et son extravagance. Même après l’assassinat de son créateur en 1997, l’entreprise de mode n’a pas flanché et n’a cessé de laisser ses empreintes dans le milieu.

Des parfums à l’image de leur créateur

Versace Parfum sort en 1981 avec la collection de parfums pour femme. Gianni Versace Femme séduit même les plus exigeantes avec ses notes fleuries et sa délicatesse. C’est ainsi que beaucoup se sont retrouvés dans cet écrin jaune, représentant parfaitement les styles tendance dans les années eighties. Les autres fragrances Versace n’ont pas eu du mal à suivre le succès immédiat de cette première série.

La sortie du parfum de marque baptisée « Vénus » caractérise l’année 1992 avec la signature : des notes olfactives contrastées. Les femmes courageuses s’identifient dans cette collection qui leur est destinée, sans oublier d’honorer leur féminité. La griffe italienne lance ensuite un grand choix de parfums, tout aussi audacieux et dévastateurs que leurs prédécesseurs. Ainsi, des senteurs uniques et envoûtantes comme « Bright Crystal » et « Crystal Noir » s’inscrivent dans la tendance parfums. Ces deux collections ont puisé leur énergie et leur force dans des notes fruitées. Beaucoup ont remarqué l’intensité contenue dans les flacons « Versace pour homme ».

La saga Versace n’en finit pas de se démarquer avec ses collections de parfums pour homme et parfums pour femme. La parfumerie sort Versace l’Homme, Dylane Blue pour femme, Green Jeans, Métal Jeans, Dreamer… Eros est une gamme ayant également séduit, sans oublier Vanitas qui se définit par l’exotisme de la fleur de Tiaré. C’est aussi l’inspiration de « flacons bijoux » qui distingue les nouveaux parfums Versace. Les pensées provocatrices du créateur italien se reflètent dans les tous les parfums emblématiques. Parfaitement bien dosées, les essences rappellent une note de sensualité, de glamour et d’originalité.

Il est vrai que les parfums Versace sont à l’image de leur créateur, à savoir décalés et osés, le tout avec une bonne dose d’élégance. D’ailleurs, une collection de la marque a bousculé la vente de parfums et pourrait même obtenir le titre de meilleur parfum femme 2020.

De Gianni à Donatella : le talent dans les gènes

Le jeune italien Gianni Versace crée la marque Versace Gianni Donna en 1978, avec le soutien inconditionnel de son frère Santo et de sa sœur Donatella. Les couleurs criardes et les coupes provocatrices sont des clins d’œil du styliste à sa ferveur pour le théâtre. Gianni Versace était également animé d’une grande passion pour le style baroque. À l’époque, les produits cosmétiques Versace faisaient sensation, simplement par leur esprit de liberté et la provocation qu’ils dégageaient. Le caractère excentrique de Gianni en a fait une grande figure de la mode italienne à l’international. Aux côtés de son frère depuis le début, Donatella a également dans les gènes le talent. Elle n’a pas rencontré de difficulté à maintenir l’entreprise au sommet, même après l’assassinat de son frère. Cette icône de la mode féminine n’a pas hésité à laisser sa signature dans les collections Versace. Elle a su proposer dans les créations son ardeur pour le rock’n’roll, sans délaisser le glamour de son frère Gianni. Ce mélange donne lieu à une inspiration aromatique atypique, avec une longue tenue et des notes de fond sensuelles.

02-05-2022 17:39:40 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(57d73175b61b501237ea6f670375ac4c,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()