Comment diminuer les cernes et les poches sous les yeux ?

Le réveil n’est pas toujours aisé surtout quand on arrive devant le miroir avec des poches ou des cernes sous les yeux. Heureusement, il existe de petites astuces pour chasser ces signes disgracieux qui éteignent le regard et vous donnent un air fatigué. Découvrez ici 4 remèdes pour retrouver un regard lumineux et faire disparaitre les cernes et les poches sous les yeux.

Optez pour le yoga du visage

Si vous travaillez devant un écran d’ordinateur ou tout autre type d’écran, cet exercice vous sera particulièrement bénéfique. Hormis son caractère défatiguant, le yoga du visage est extrêmement bienfaisant. En tonifiant les muscles du contour du visage, il permet de réduire les rides et poches qui pourraient s’y former.

Le yoga du visage est un exercice qui se déroule en deux temps complémentaires. Il s’agira dans un premier temps d’effectuer des mouvements du regard dans les différentes directions, avec un retour du regard au centre entre chaque mouvement. Puis, vous réaliserez dans un second temps de grands cercles avec votre regard. Pour en savoir plus, veuillez consulter cette page.

Utilisez du concombre

Il est également possible de faire disparaitre vos cernes et poches à l’aide du concombre. Comme expliqué sur ce site, il s’agit d’une astuce très réputée qui marche vraiment bien. En effet, le concombre a une forte teneur en vitamine K, ce qui permettra à vos yeux de retrouver une meilleure circulation sanguine.

Simple à faire, il suffit de couper deux rondelles de concombre et de les mettre au réfrigérateur afin qu’elles refroidissent bien. Vous devez ensuite les placer sur vos yeux pendant 25 minutes, le temps de faire une petite sieste. Dormir avec ces rondelles de concombre permet d’accentuer leur effet sur les poches et les cernes des yeux. Cette astuce fonctionne également avec la pomme de terre crue.

Misez sur le thé vert

Le thé vert est très pratique pour enlever les cernes et poches qui surviennent occasionnellement ou non sous les yeux. Il possède des vertus anti-inflammatoires qui aident à les faire dégonfler. Ainsi, pour diminuer vos cernes, préparez-vous une infusion de thé, puis laissez refroidir les sachets de thé à température ambiante. Ensuite, posez-les sous vos yeux pendant au moins un quart d’heure. Vous pourrez en faire de même avec des sachets de plantes apaisantes ou de la camomille.

Munissez-vous de compresses froides

Vous pouvez aussi estomper les cernes et poches sous vos yeux à l’aide de compresses très froides. Le grand froid de ces dernières permet de réduire les œdèmes sous vos paupières et par extension vos poches et cernes.

De fait, munissez-vous de deux compresses froides que vous placerez au congélateur la veille au soir ou le matin avant utilisation. Appliquez ensuite chaque compresse sur chaque œil pendant une dizaine de minutes. Pour un résultat optimal, reprenez cette opération chaque matin, si vous en avez le temps.

Du yoga au thé vert en passant par les compresses froides et le concombre, toutes ces astuces sont bonnes pour éliminer vos cernes et vous donner un regard lumineux.