Tout savoir sur les différents types de tatouage temporaire de forme animale

La culture du tatouage permanent remonte à plusieurs siècles avant notre époque. De nos jours, la mode se tourne plutôt vers les tatouages éphémères, surtout ceux de forme animale. Outre l’avantage de se faire un tatouage personnalisé, vous évitez en même temps les risques d’eczéma ou les réactions allergiques. Comment poser le tatouage, quel modèle choisir et quels sont les risques ? On vous dit tout en quelques lignes.

La méthode de posage

Au tout début, l’encre est introduite dans la partie du corps à tatouer par l’intermédiaire d’une aiguille. Néanmoins, les recherches techniques actuelles ont permis d’éviter la douleur en utilisant d’autres méthodes. Entre autres, il existe la pierre de tatouage, les pochoirs, les stickers et la décalcomanie. Le principe est à peu près similaire pour chaque type. Il suffit d’acheter et de poser, par exemple, un modèle de tatouage salamandre sur la peau sèche, de le mouiller pendant une période déterminée et de laisser sécher. Le rendu s’affiche en peu de temps après que ces étapes soient effectuées. Pour ceux et celles qui préfèrent l’art corporel fait à la main, vous pouvez utiliser un liner. Cette option vous évite les traits enfantins et vous permet d’ajouter une touche de personnalisation. D’ailleurs, vous pouvez recommencer à votre guise si le tatoo temporaire ne vous satisfait pas. Vous n’avez qu’à le frotter avec un peu d’alcool ou d’huile pour l’enlever.

S’imprégner dans la culture du tatouage de type animal

Selon les sondages récents, les tatouages de forme animale sont les plus favorisés des passionnés des faux tatouages. Il faut savoir que l’animal choisi n’est pas seulement un accessoire cosmétique. Certains considèrent ce bijou de peau comme un véritable totem, représentant un mode de vie spécifique ou un moyen d’extérioriser une valeur. Parmi les grands groupes d’animaux pour se faire tatouer, on distingue les prédateurs, les oiseaux, les insectes et les animaux marins. Les prédateurs symbolisent la protection, la force et le pouvoir. Optez pour un tatouage tigre ou lion si vous recherchez la puissance et la confiance en soi. Les oiseaux, quant à eux, représentent la liberté, l’amour et la paix. Il existe de nombreuses interprétations des tatouages temporaires. Pour en savoir plus, consultez l’avis de votre tatoueur ou tatoueuse. L’autre méthode de collecte d’informations consiste à se rendre dans un salon de tatouage, dans un colloque mondial du tatouage ou à s’intégrer dans un groupe d’échange entre passionnés de tatouage semi-permanent.

Le tatouage éphémère est-il sans danger ?

Le tatouage à usage unique est relativement sans danger, à condition de miser sur les bons éléments. Le choix de l’encre de tatouage, l’encreur, le crayon ou le pinceau à utiliser doit se faire minutieusement. Choisissez des composantes non-toxiques et conseillées par votre dermatologue. Les tatouages au henné ne sont pas non plus une source de danger s’ils ne sont pas mélangés à des produits chimiques ou à des colorants. Toutefois, assurez-vous que lors de la préparation, le mélange obtenu soit de couleur orangée, et non noire.