La casquette femme : une ancienne mode toujours au goût du jour

Depuis toujours, la casquette a été un accessoire pour femme tendance. Cette mode a peut-être perduré grâce à ces « people » qui la portent d’une manière banale. Mais, elle s’est beaucoup popularisée par son côté simpliste et jeune. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos de ce couvre-chef préféré des stars.

Un couvre-chef tendance

Vous ne le remarquez peut-être pas, mais au fil des années et des collections la casquette femme a su trouver sa place dans la mode urbaine et même dans la mode chic et haut de gamme. En effet, elle a fait la part belle de certains Fashion Week qui ont fait tilt auprès des people. Des stars de la pop music comme Alicia Keys aux acteurs hollywoodiens tels que Drew Barrymore, la casquette au féminin devient un accessoire tendance incontournable. De nombreux grands noms de la haute couture y trouvent même une pièce phare de certains looks élégants et chics.

Un accessoire sans aucune distinction

Si les stars sont sous le charme, les femmes qui cherchent à accessoiriser leurs tenues n’hésitent pas non plus arborer leurs têtes de ce couvre-chef. La casquette femme a une particularité qui la distingue des autres accessoires de mode. Elle ne fait aucune distinction d’âge ou de forme. Que vous soyez une jeune fille de 16 à 25 ans ou une belle femme approchant la quarantaine, vous pouvez porter avec fierté une casquette adaptée à votre style vestimentaire.

Vous en avez pour tous les goûts et toutes les morphologies. Il vous suffit de trouver le bon modèle à associer à votre tenue. Tout est en effet une question de goût et d’alliance. De la casquette marin au  modèle street wear, en passant par les styles à visière plate, vous avez toutes les modes pour apporter la petite touche décontractée, urbaine ou chic à votre genre.

Les casquettes femmes les plus en vogue

Les casquettes femmes se composent d’une grande variété de modèles avec des styles modernes ou classiques.

La gavroche

Couvre-chef du 19ème siècle, la gavroche est une casquette qui symbolise la révolution, notamment à cause du personnage du même nom dans le roman de Victor Hugo, Les Misérables. Sa particularité est son esthétique très atypique à 8 pans. La visière n’est pas ce qui pourrait réellement protéger du soleil. Mais, ses courbes généreuses en font un accessoire facile à porter, intemporel et ultra confortable. Cette casquette se marie parfaitement à une tenue rétro.

La casquette street wear

La casquette street wear est un couvre-chef qui se porte avec une tenue dans le style urbain. Elle provient d’une mode américaine, ce qui lui a valu le nom de casquette américaine. Vous pouvez en trouver sous plusieurs formes avec des broderies au nom d’une marque ou d’une ville américaine. C’est l’accessoire idéal si vous portez généralement une tenue casual et décontractée.

La casquette marin

La casquette marin est un peu comme une gavroche moderne avec comme élément de distinction la corde de part et d’autre de la visière. Comme son nom l’indique, elle fut un accessoire de l’uniforme des matelots. On lui attribue un style qui évoque la robustesse, ce qui a fait son succès auprès des femmes au look décontracté.