Les relations ont de nombreuses étapes différentes, et de nos jours, on offre un cadeau pour presque toutes les occasions. Comme Idée-cadeau, les bagues en argent, en or ou serties sont toujours une option classique lors de la déclaration d’une relation, mais quelle jolie bague choisir pour quel événement ?
Anneaux de promesse
Les bagues de promesse peuvent être données à tout moment comme symbole d’engagement dans la relation. Il n’y a pas de véritables lignes directrices avec une magnifique bague de promesse, il suffit qu’elle reflète votre personnalité. Vous pouvez la porter à n’importe quel doigt et vous n’avez certainement pas besoin de vous mettre à genoux pour la présenter à votre bien-aimé.
En termes de prix, ne vous sentez pas obligé de chasser la dernière nouveauté, de l’orner avec des métaux précieux et de dépenser le même montant que pour les alliances ou les bagues de fiançailles. Pour les femmes qui cherchent des bagues originales, faites tailler une bague en forme de fleur, une simple bague en pierre de lune ou avec des pierres semi-précieuses. Optez pour une bague ajustable ou réglable si vous souhaitez la changer lors de l’étape suivante de votre relation.
Bagues de fiançailles
Acheter une bague de fiançailles veut dire qu’une personne souhaite demander la main de quelqu’un en mariage. Les styles ont changé au fil des décennies, cependant, de nos jours, une bague de fiançailles est généralement une bague en or blanc ou en platine sertie d’un diamant. Mais tout est permis tant que la personne l’accepte : bague avec pierre, en acier, en perles fantaisie, cœur, plaqué or, ovale, or rose, noire, chevalière, bague solitaire or blanc ou solitaire diamant, bague fleur…
Si vous souhaitez offrir une collection de bijoux assortie, optez pour les bijoux en argent et en or. Il est plus facile de trouver des boucles d’oreilles ou bague originale en or ainsi qu’un bracelet, une gourmette ou un anneau en argent massif, plaqué, rhodié ou sterling.
Une bague en rubis ou saphir est également une option, mais peut être considérée par les traditionalistes comme un peu excentriques. Toutes les pierres précieuses sont les bienvenues : amazonite, améthyste, labradorite, oxydes de zirconium, rhodium, tourmaline, zirconium, quartz (fumé ou rose), aigue-marine, cornaline, cristaux, lapis-lazuli…
Anneaux de mariage
Les alliances sont des bagues données et reçues par chaque partenaire lors de la cérémonie de mariage. En règle générale, elle est beaucoup plus simple qu’une bague de fiançailles, souvent une alliance simple sans pierre précieuse ou diamant serti. Il est porté au même doigt que la bague de fiançailles et les deux sont donc souvent « empilés » ensemble.
Lors du choix d’une alliance, une chose importante à retenir est le profil. Cela fait référence à la forme du métal utilisé pour la bande. Les profils vont du « concave », où la bande est presque en retrait, à une forme en D, qui, comme son nom l’indique, est tout le contraire et ressemble à un demi-cercle au-dessus de la bande. Normalement, les alliances sont moins chères, car la plupart ne portent pas de pierre précieuse ou de diamant fantaisie.
Anneaux d’éternité
Ceux-ci marquent souvent des événements importants dans une relation et sont des symboles de votre amour et de votre engagement continu, le plus souvent donnés après le mariage. Les anneaux d’éternité sont également offerts pour célébrer la naissance d’un premier enfant.
Une bague d’éternité est généralement une bande de métal précieux, comme l’or blanc diamant ou le platine, avec des diamants ou des pierres précieuses, sertie dans la bande. Comme elles sont beaucoup plus difficiles à redimensionner, apportez la bague de votre partenaire chez le joaillier pour avoir la taille de bague et le tour de doigt.