Ce qu’il faut garder dans la garde-robe de votre enfant au printemps

Le printemps est connu comme une période de l’année durant laquelle le temps est changeant. La fraîcheur peut rapidement laisser place à la chaleur au cours d’une même journée. Il est donc important d’adapter le style vestimentaire de vos enfants à de tels changements. Aussi, vous devez garder certains incontournables dans la garde-robe de votre enfant ce printemps. Manteau, tenue imprimée et pull en crochet sont quelques-uns des vêtements à prioriser.

Optez pour les manteaux

Le manteau fille 10 ans est un vêtement indispensable à accrocher dans la garde-robe des petites demoiselles en ce printemps. Il permet de garder votre protégée au chaud durant toute la journée. Avant de faire du shopping à la recherche de ce coupe-vent, vous devez définir les priorités.

Il faut par exemple vous demander si votre enfant préfère s’habiller en toute décontraction ou de façon chic. La réponse à cette interrogation vous orientera pour choisir le modèle adéquat. Sachez que ce vêtement est disponible en un nombre varié de matières textiles. Ainsi, un manteau classique fille peut être en laine. Elle produit un effet de douceur au contact de la peau de celle qui le porte. La laine procure également une sensation de légèreté tout en étant bien isolante.

Pour un style plus raffiné, vous pouvez privilégier un exemplaire de manteau doté d’un col en forme de V dans le placard de votre enfant. Vous pouvez aussi opter pour un ciré avec capuche en gomme. Ce style vestimentaire est très tendance chez les juniors ce printemps.

La doudoune légère peut aussi être nécessaire pour compléter la garde-robe de vos enfants. Elle est commode et facile à enfiler. Les couleurs bleu marine, rouge ou noir sont tendance et peuvent s’assortir avec l’ensemble de leur garde-robe.

Priorisez les tenues avec imprimés

Les tenues imprimées constituent aussi des articles précieux pour une garde-robe d’enfant ce printemps. Les vêtements originaux, décorés de dessins de fleurs, d’animaux ou de végétaux plaisent à tous les enfants. Sachez en outre que les différentes variantes de la tenue imprimée peuvent être portées à tout moment du jour.

Au début de la saison, la fraîcheur se fait encore sentir en journée. Prévoyez par exemple pour ces moments un sweat accompagné d’un imprimé animalier. Une petite robe sertie de fleurs convient pour donner aux jeunes demoiselles une allure élégante sous le soleil de l’après-midi.

Privilégiez le pull en crochet

Le pull en crochet est important pour le placard des enfants ce printemps. Pour choisir ce vêtement, portez votre préférence sur les exemplaires présentant de multiples coloris. Vous pouvez l’associer avec un pantalon ou une jupe. Pour donner une touche finale chic à l’apparence de votre petite princesse, n’oubliez pas l’élégant sac à main.

Pensez au bermuda

Le bermuda est un habit intemporel pour les petits garçons. Il refait son apparition dans le style vestimentaire des enfants cette saison. Gardez une place pour lui dans l’armoire de votre bambin. Il est connu pour apporter de la douceur au style d’habillement des juniors. Pour l’assortir, vous pouvez ajouter un polo à la tenue. Pour ce qui est de la couleur, le bermuda est à la tendance en blanc, rouge ou bleu.

Optez pour des gilets ou des vestes

Le printemps est une saison au cours de laquelle fraîcheur et chaleur peuvent se succéder en une même journée. Gardez alors dans la garde-robe de votre enfant des habits à couches superposables. Ils peuvent ainsi s’habiller en toute décontraction, tout en étant protégés en cas de changement de temps.

Pour cela, les gilets sans manches doivent figurer dans les choix vestimentaires de vos jeunes trésors. Vous pouvez aussi acheter une veste. Les jeunes garçons peuvent assortir ces survêtements avec t-shirt, jeans et basket. Prévoyez par contre pour les demoiselles une combinaison avec une robe en coton fin, accompagnée de bottines.

Elles peuvent aussi choisir, en dessous de la veste ou du gilet, une jupe en tulle. Le résultat donne un beau look bohème. En outre, vous devez également garder des petites écharpes colorées dans l’armoire de rangement de vos enfants ce printemps. Cet accessoire est efficace pour la protection contre la fraîcheur qui prévaut en début de saison.

Optez pour des vêtements colorés

Les enfants affectionnent tout ce qui est coloré. Ne les privez donc pas de ce plaisir au moment de renouveler leur garde-robe ce printemps. Misez sur des contrastes variés dans le placard de vos enfants. En général, les couleurs pastel ont toujours la cote chez les juniors. Cette teinte peut convenir aussi bien pour les t-shirts que pour les robes.

Cependant, vos parties de lèche-vitrine peuvent vous faire découvrir de nouveaux coloris cette saison. Vous remarquerez beaucoup d’habits pour enfants en couleurs vives au moment de faire vos magasins. L’orangé ainsi que le jaune apportent plus d’éclat au style de vos bouts de chou. Par ailleurs, la tenue de couleur fuchsia est aussi un choix à privilégier dans la garde-robe enfant. Elle peut être assortie à un vêtement sobre ou avec un vichy à carreaux serrés.

Le printemps est une saison de transition dans une année. Vous devez prévoir dans la garde-robe de vos enfants une sélection de vêtements qui convient aux périodes de chaleur, mais aussi à la fraîcheur qui tombe rapidement le soir. Le temps est encore incertain et changeant au printemps. Entre manteau, robe et t-shirt, un bon mélange de couleurs est nécessaire. Cela ne manquera pas d’enchanter vos protégés.