Préparation mariage : les astuces à retenir

Avant le jour J, on prend les devants et on suit une routine beauté qui va assurer une peau éclatante le jour du mariage. Entre le choix des produits à garder, le type de coiffure à adopter et le maquillage idéal pour faire ressortir son teint, voilà quelques conseils à retenir.

Tester son maquillage

Pour éviter de stresser le jour J, on teste les produits, on compare et on s’informe au mieux sur les types de rendus que chaque association de produits promet. Si on a décidé de faire appel à une maquilleuse professionnelle alors il vaut mieux faire un premier essai la veille pour s’assurer que le rendu soit parfait. On n’hésite pas à lui faire part du type de maquillage que l’on souhaite arborer le jour J et on lui partage le thème du mariage, le type de robe que l’on va porter ainsi que la coiffure. Cela peut sembler anodin, mais il faut savoir que le choix du maquillage dépend du type de coiffure et de la robe. Les teintes des fards et des ombres à paupières ne doivent pas non plus être trop tape-à-l’œil tandis que le choix du fond de teint devra s’harmoniser avec la carnation pour ne pas se retrouver avec le visage d’une autre couleur que le cou. En choisissant de prendre rendez-vous assez tôt avec la maquilleuse, on évite les mauvaises surprises à l’arrivée et on sera plus à l’aise le jour J.

Bien choisir la coiffure à adopter le jour J

Tout comme avec le maquillage, pour s’assurer une coiffure réussie le jour de son mariage, on prend également rendez-vous avec la coiffeuse quelques jours auparavant pour trouver le type de coiffure qui sied au mieux à la future mariée. On n’oublie pas d’apporter une photo de la robe de mariée et des accessoires pour que la coiffeuse ait une idée du type de coiffure qui ira au mieux. On n’oublie pas non plus de lui préciser si l’on va porter ou non la voile le jour J. La coiffure sera en effet différente en fonction du type de voile que l’on va porter, il se peut que le coiffeur recommande un chignon haut si la voile se porte uniquement à l’arrière ou est assez longue. Si la voile est haute et recouvre entièrement la tête de la mariée alors, un chignon bas sera peut-être plus adapté. À noter que le décolleté de la robe peut également jouer dans le choix de la coiffure et du maquillage. Dans tous les cas, on n’hésite pas à demander conseils auprès du professionnel.

Bien s’organiser pour ne pas s’éparpiller

preparations mariagePour éviter d’avoir les enfants dans les pattes la veille du mariage, on choisira de faire appel à une nounou qui va assurer la garde à domicile. En effet, avec les enfants dans les parages, il ne sera pas aisé de se concentrer sur les derniers détails, surtout quand il s’agit de l’organisation d’un mariage. Pour ceux qui doivent également se déplacer la veille, que ce soit pour confirmer le rendez-vous chez l’esthéticienne ou chez la coiffeuse dans le cas où cette dernière ne peut pas se déplacer à domicile, il revient plus sage de confier les enfants à une auxiliaire parentale ou à une assistante maternelle qui pourront accueillir les enfants chez elle, le temps d’une demi-journée. Cela laissera le temps de revoir tout ce qui reste à faire.