Choisir sa robe de mariée n’est pas toujours aussi facile que certaines personnes puissent l’imaginer. Hormis le goût de la mariée et le thème du mariage, la prise en compte de certains critères permet aussi de mettre la main sur la robe parfaite.
Toutes les bonnes raisons d’opter pour une robe de mariée simple
Le premier critère à prendre en compte lors de la sélection d’une robe de mariée, c’est votre goût. Vous aimez la simplicité ? Les robes simples et minimalistes sont actuellement très en vogue. En visitant une boutique de robe de mariage, vous découvrirez des robes qui tirent vers le naturel sans pour autant faire l’impasse sur l’esthétique. Elles sont parfaites pour mettre en valeur votre silhouette avec leur côté plus féministe et glamour. De plus, les robes de mariée simples ont l’avantage de s’adapter facilement à tous les styles et les thèmes de mariage. Un autre avantage d’une robe de mariée simple est aussi sa capacité à épouser facilement la silhouette de la mariée. Elle est plus confortable et vous pouvez la porter pour des occasions différentes comme le mariage civil.
Bien choisir sa robe de mariée pour mettre en valeur sa silhouette
Comme mentionnée plus haut, une robe de mariée simple peut s’adapter facilement à toutes les morphologies. Toutefois, il faut faire attention à la coupe si vous voulez qu’elle mette en avant vos atouts. Une robe de mariée légèrement évasée à partir de la poitrine serait parfaite pour une morphologie en A. Cette coupe met en valeur le buste tout en cachant avec discrétion les hanches. En ce qui concerne la coupe droite, elle est plus appropriée aux femmes ayant une morphologie en H. Pour les femmes ayant une morphologie en X, presque toutes les coupes leur conviennent. Enfin, une robe avec plus de volume sur le bas du corps est recommandée aux femmes ayant une morphologie en V puisqu’elles ont déjà une carrure athlétique.
Bien accessoiriser sa robe de mariée simple
Si vous avez opté pour une robe de mariée simple, il vaut mieux la parer d’accessoires plus discrets et raffinés pour rester dans l’esprit minimaliste tout en rendant votre style plus élégant. Pour ce faire, il est plus judicieux de choisir des accessoires plus simples comme les couronnes en fleurs ou encore un voile plus discret. Vous pouvez aussi miser sur des perles ou encore sur un collier ras du cou. Si, par exemple, vous avez choisi une robe de mariée simple bohème, vous pouvez la porter avec de petites boucles d’oreilles et une couronne en fleurs assez discrète. Ces accessoires épousent bien les petits détails comme la broderie qui vient orner la robe.
Dans tous les cas, il est vivement conseillé de se limiter sur deux accessoires au maximum. En général, les robes de mariée du moment ont une coupe près du corps. Par contre, vous n’êtes pas obligé de choisir cette coupe si votre morphologie ne vous le permet pas ou tout simplement si vous ne l’aimez pas beaucoup.