Pourquoi craquer pour un bijou artisanal ?

Les bijoux artisanaux sont partout, sur les podiums des défilés haute-couture, dans les pages mode des magazines, dans la rue au cou des fashionistas, dans les soirées chics aux oreilles des femmes modernes, dans les bureaux aux poignets des hommes soucieux de leur look etc. Mais pourquoi craquer pour un bijou artisanal ?

Les bijoux artisanaux, le choix de l’originalité

Les bijoux non-industriels sont produits en petite quantité. Pas question donc d’avoir la même parure que son voisin ou sa voisine. De plus, le créateur bijoutier a un véritable savoir-faire dans le travail des matières. Ses créations vont ainsi prendre des formes variées : bague pour homme avec engrenage surfant sur la mouvance steampunk, collier oiseaux sur une branche au charme épuré, boucles d’oreilles chat malicieux pour une touche d’humour, broche pinceaux pour les artistes etc. Et, les finitions sont soignées jusque dans les moindres détails. Les créateurs vont ainsi rimer fantaisie avec qualité.

Les bijoux artisanaux, un choix éthique et malin

Opter pour un bijou artisanal fabriqué en France est un choix écologique et éthique. En effet, pas de plastique, pas de transport long en bateau, pas de travail des enfants. Voilà donc un bon moyen de se faire plaisir ou de faire plaisir tout en limitant son emprunte carbone et en soutenant des acteurs de l’économie locale. D’ailleurs, saviez-vous que les designers français de bijoux ont une excellente réputation, qui va bien au-delà de nos frontières ? Eh oui, en matière de création fantaisie haut-de-gamme, le made in France a également la côte.

Le prix d’un bijou artisanal est certes un peu plus élevé que pour une fantaisie en plastique. Mais, vous avez un bracelet, un collier, une broche, des boucles d’oreilles de qualité, qui vont vous accompagner pendant de nombreuses années. Notez à ce sujet, que les créateurs de bijoux comme « A part création » qui produisent en petite quantité font le choix de matériaux durables et élégants, comme l’argent rhodié, un argent massif traité pour conserver son éclat dans le temps.

Les bijoux artisanaux, une idée cadeau personnalisée

Chaque année pour l’anniversaire de votre sœur, pour la fête des mères, pour le cadeau de Noël de votre amoureux, pour la Saint-Valentin ou pour une occasion particulière comme des fiançailles ou la réussite à un examen…vous vous posez l’éternelle question “Quoi offrir ?”. Vous avez fait le tour des traditionnels présents (foulards, livres, sacs, fleurs…) et avez envie de vous renouveler un peu. La carte cadeau serait une solution pour ne pas se tromper mais vous hésitez à acheter un cadeau aussi peu investi.

Alors, pourquoi ne pas plutôt opter pour un beau pendentif artisanal, pour une jolie bague artisanale, pour une charmante broche artisanale au design réussi…? Imaginez la joie de recevoir un cadeau unique, qui a été choisi en tenant compte de votre personnalité et de vos goûts. En effet, avec le bijou produit de manière non-industriel vous prouver votre attachement. Votre proche va ainsi penser à vous à chaque fois qu’elle va le porter.