Top 10 Meilleure Plateforme Vibrante 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Plateforme Vibrante ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Plateforme Vibrante pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Plateforme Vibrante !

Notre sélection de plateforme vibrante

Guide d’achat plateforme vibrante

Appareil de fitness individuel connu pour ses bienfaits, la plateforme vibrante a pris d’assaut les salles de sport et devient très populaire auprès des particuliers. Que vous choisissiez de l’acheter sur télé-achat, en ligne ou en magasin, il est important de connaître les différentes marques concurrentes et les différents modèles existants sur le marché pour pouvoir investir sereinement dans la meilleure plateforme vibrante.

Les multiples avantages de la plateforme vibrante

Au-delà du discours commercial, notre guide d’achat et notre tableau comparatif vous révèlent les raisons qui ont fait le succès de la plateforme vibrante.

Les bienfaits

La plateforme vibrante tient-elle toutes ses promesses ? Après un test approfondi des différents modèles de notre comparatif, nous avons constaté un résultat rapide au niveau de la perte de tissus graisseux et un progrès remarquable au niveau du renforcement musculaire. Le traitement par vibration est peu agressif pour les articulations, mais aide à améliorer la circulation sanguine. Pas étonnant que des professionnels de la santé préconisent cet appareil pour la rééducation fonctionnelle.

Du sport à domicile

La plateforme vibrante est une alliée incontournable de vos exercices de forme à domicile. Plutôt que de se déplacer en salle et dépenser en abonnement annuel, offrez-vous un modèle compact et portatif pour vous entraîner à votre propre rythme et selon vos envies chez vous. Une solution très pratique pour des séances tôt le matin ou tard le soir dans votre salon ou dans votre chambre.

Fonctionnement et caractéristiques d’une plateforme vibrante

Description du mécanisme et mouvement de la plateforme

Grâce à la technologie de la plateforme vibrante, sculpter son corps et se maintenir en forme toute l’année devient un jeu d’enfant. Le plateau sur lequel vous vous tenez debout effectue un mouvement vibratoire de haut en bas à différentes vitesses. Vous assurez votre sécurité et votre position grâce à un poste de maintien et vous commandez la fréquence et le programme d’entraînement depuis la console. 

Les caractéristiques techniques d’une plateforme vibrante

Les plaques vibrantes ont été utilisées dans les programmes spatiaux russes depuis la guerre froide. Les anciens modèles dotés de bandes élastiques ont bien évolué. On passe d’une fréquence unique à des versions à plusieurs vitesses. Les nouveaux modèles sans sangles se dotent également de nouveaux systèmes de vibrations et de moteurs plus puissants.

  • Le système de vibrations verticales imprime des mouvements de bas en haut très classiques
  • Le système de vibrations tri-axial 3D effectue des mouvements verticaux (de haut en bas), horizontaux latéraux (de gauche à droite) et horizontaux frontaux (d’avant en arrière).
  • Le système de vibrations oscillantes à variante latérale: les vibrations verticales sont accompagnées de mouvements d’oscillations latéraux.

Les modèles récents sont plus performants depuis qu’ils intègrent des fonctionnalités plus élaborées comme les programmes d’entraînement, la fréquence de vibrations et l’amplitude réglables, le mode silencieux, les consoles électroniques intelligentes à écran tactile.

Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Les plateformes vibrantes ne se jugent pas sur leur gamme de prix. Pour trouver la meilleure, il vaut mieux apprendre à bien définir ses objectifs.

Design

Si vous décidez de le mettre dans votre salon à la vue de tous, choisissez un modèle avec un design attractif avec un gabarit raisonnable. Mesurez la taille du plateau afin de vous assurer que les dimensions de l’appareil soient bien adaptées aux petits espaces.

Stabilité

Faites attention à bien choisir une plateforme vibrante adaptée à votre corpulence. Optez pour des plaques vibrantes dotées de pieds à ventouses pour assurer une meilleure stabilité. Vérifiez toujours que la base est bien solide, fabriquée dans des matériaux robustes comme l’acier. Certains modèles proposent des tapis antidérapants en option.

Mobilité

Vous n’avez pas beaucoup de place à la maison ? Certaines marques ont développé une gamme très compacte, démontable qui peut facilement se glisser dans un placard à linge ou sous le lit en cas de besoin.é

Le nombre de programmes d’entraînements

S’il s’agit de votre premier achat ou si vous êtes novice en ce qui concerne les séances de plateforme vibrante, il est recommandé d’opter pour un modèle standard évolutif. Certains modèles possèdent jusqu’à 100 programmes préréglés.

La fréquence des vibrations

Pour faire de la rééducation lente et progressive ou des séances relaxantes, les appareils qui ont une fréquence comprise entre 10 et 20 Hz suffisent amplement. Des vibrations rapides sont nécessaires pour obtenir des résultats visibles au niveau de la musculature. Pour cela, notre test des meilleures plateformes vibrantes nous a permis d’établir qu’il faut au moins une fréquence de 20 à 30 Hz. 

L’amplitude

En examinant notre comparatif, vous constaterez que le niveau d’amplitude des appareils varie énormément d’un appareil à l’autre. Il faut cependant s’assurer d’avoir au minimum 4 mm d’écart pour sentir de véritables changements s’opérer. Dans le cas où votre choix s’arrête sur une plateforme avec amplitude élevée (entre 410 et 15 mm), assurez-vous qu’il existe un système de réglage manuel sur l’appareil.

La puissance du moteur

Le choix de la puissance moteur va dépendre de la fréquente d’utilisation, de la durée des séances et du poids de l’utilisateur. Si vous êtes grand et corpulent, les résultats de notre test vous suggèrent d’opter pour un moteur de 350W pour avoir des vibrations fortes.  

La console

Un tableau de bord électronique digital permet de choisir son programme d’entrainement. Vous pouvez aussi vous intéresser de près aux options de connectivité ou de coach virtuel pour rendre vos séances plus dynamiques et plus interactives.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-20 02:32:09