Top 10 Meilleur Probiotique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Probiotique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Probiotique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Probiotique !

Notre sélection de probiotique

Guide d’achat probiotique

Les probiotiques ont le vent en poupe ces dernières années. Avec de nombreux avantages supposés et un risque d’effets secondaires relativement faible, les fabricants profitent de cette opportunité commerciale pour produire des millions de gélules.
Avant que vous ne laissiez votre santé entre les mains des compléments alimentaires, il est important que vous soyez le mieux renseigné possible sur les meilleurs types de probiotiques. Ainsi, vous pouvez choisir ce qui convient pour vous et votre famille.

Qu’est-ce qu’un probiotique ?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants, notamment des levures et des bactéries bénéfiques pour la santé. Ils sont disponibles sous forme de suppléments ou dans les boissons et aliments probiotiques. On pense que les probiotiques s’apparentent aux milliards de bactéries intestinales tout en augmentant leur nombre au niveau du microbiote intestinal. On pense que lorsque ces bonnes bactéries présentes dans l’intestin sont en grand nombre, elles améliorent la santé en soutenant le système digestif et le système immunitaire.
Il existe de nombreux types de bactéries probiotiques sur le marché. Ils se divisent en deux principaux groupes, à savoir les lactobacilles (bactéries lactiques) et les bifidobactéries ou Bifidobacterium. Indépendamment de ces groupes, chacun a une variété de souches bactériennes. Bien que cela ne soit pas connu avec certitude, certains scientifiques pensent que des souches différentes agissent chacune à leur manière sur votre santé.

Pourquoi les probiotiques connaissent un succès ?

Une question se pose sur les effets bénéfiques des probiotiques : «?Si les humains se sont bien portés sans prendre le moindre complément alimentaire pendant des milliers d’années, pourquoi sont-ils si importants maintenant?? ». Bien qu’il n’y ait pas de réponse précise à cette question, il y a eu quelques changements culturels importants qui ont eu un impact sur la flore intestinale (la population d’organismes qui peuplent nos intestins). Celles-ci incluent l’utilisation d’antibiotiques, des régimes pauvres en fibres alimentaires, la réfrigération et la stérilisation améliorée des aliments. Ce que nous ne savons pas encore, c’est que les probiotiques inversent réellement ces changements et contribuent à l’équilibre de la flore intestinale.

Comment les probiotiques peuvent-ils vous aider à améliorer votre santé ?

Théoriquement, les probiotiques, y compris les probiotiques naturels, ont différents bienfaits sur l’homme :

  • Renforcer le système immunitaire.
  • Améliorer la production de vitamines B.
  • Aider à conjurer les maladies inflammatoires de l’intestin.
  • Réduire la population des mauvaises bactéries.
  • Augmenter l’épaisseur et la force de la microflore qui tapisse l’intestin.
  • Quels problèmes de santé requiert la prise de probiotiques ?

    Bien que de nombreux fabricants prétendent que les probiotiques présentent des avantages pour tous les types de troubles, il n’y a pas toujours de recherche pour étayer ces affirmations. Il peut être difficile de mener des études de qualité sur les probiotiques en raison de la grande variété de souches disponibles. Et bon nombre de recherches montrent des résultats mitigés.
    Cependant, compte tenu de cela, certaines d’entre elles appuient l’utilisation de probiotiques dans quelques problèmes de santé. On peut citer les ballonnements et troubles digestifs, les diarrhées associées aux antibiotiques (Lactobacillus GG), la dermatite atopique, la candidose, la gingivite et la parodontite, la diarrhée infectieuse, la maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI), le syndrome du côlon irritable (SCI), les allergies, la polyarthrite rhumatoïde, la prolifération bactérienne dans l’intestin grêle (SIBO) ou encore l’infection virale aiguë chez les enfants.
    En outre, des recherches préliminaires indiquent que les probiotiques pourraient jouer un rôle dans la prévention des troubles tels que l’asthme et l’allergie au lait de vache chez les nourrissons et les enfants, la carie dentaire, la pouchite, la diarrhée du voyageur, la récidive de l’infection à Clostridium difficile, la mycose vaginale et l’infection urinaire.

    Comment choisir un probiotique ?

    Si vous décidez d’utiliser un probiotique et que votre médecin vous autorise à le faire, lisez attentivement l’étiquette. Vous devez vous assurer que le supplément contient des souches vivantes de bactéries ou de levures et que la durée de vie de ces souches est garantie au moment de l’utilisation et non au moment de la fabrication. Le nombre de souches de bactéries et le nombre d’unités formant des colonies constituent d’autres points de comparaison, bien que cela ne garantisse pas nécessairement des résultats.
    Malheureusement, l’Union européenne considère encore que le terme probiotique est une allégation nutritionnelle. Par conséquent, son utilisation n’est pas réellement encadrée. Vous courez le risque d’acheter un produit sans garantir qu’il contient les souches probiotiques annoncées, que les souches sont vivantes ou que le produit est exempt d’ingrédients malsains. En ce sens, il est préférable de choisir un probiotique de marque dont l’efficacité repose sur la recherche.
    Rappelez-vous que les probiotiques sont des organismes vivants. Ainsi, prêtez toujours attention à leur date de péremption et conservez-les conformément aux instructions de l’emballage. Certaines formulations nécessitent une réfrigération, tandis que d’autres, du fait qu’elles sont en dormance, n’ont besoin que d’un endroit frais et sec.

    Quelles sont les mises en garde sur les probiotiques ?

    Bien que la plupart des études aient montré peu ou pas d’effets secondaires négatifs, il est important de garder à l’esprit que la recherche sur les probiotiques en est encore à la phase préliminaire. Il peut y avoir un risque pour les personnes qui ont certains problèmes de santé. Comme pour tout supplément, il est essentiel de consulter votre médecin avant de commencer à prendre un supplément probiotique afin de vous assurer de ne pas mettre en péril votre santé.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-09-30 02:36:07