Top 10 Meilleur Lissages Bresiliens 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lissages Bresiliens ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lissages Bresiliens pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lissages Bresiliens !

Notre sélection de lissages bresiliens

Guide d’achat lissages bresiliens

Avoir une belle coiffure, toutes les femmes en rêvent. Aujourd’hui, plusieurs choix s’offrent à la gent féminine pour lui permettre d’obtenir un résultat à la hauteur de ses attentes : lissage japonais, brushing, utilisation de fer à lisser, coloration chez le coiffeur, lissage permanent, lissage coréen, lissage français? Le lissage brésilien se démarque particulièrement pour son efficacité. Il permet de lisser les cheveux, de leur de l’éclat et de les faire briller. Si vous êtes à la recherche du meilleur lissage brésilien, ce guide d’achat et ce comparatif vous seront certainement utiles.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

Avoir des cheveux raides n’est pas donné à tout le monde. Le lissage brésilien permet justement de répondre à ce besoin, car il constitue une solution sans danger. Il lisse et répare en même temps la fibre capillaire. Un lissage brésilien est essentiellement riche à la kératine. Ce produit comporte une protéine naturelle. Cette dernière compose 97 % de notre cuir chevelu. La baisse du taux de kératine dans vos cheveux vous oblige ainsi à avoir recours à un traitement à la kératine comme le lissage brésilien. D’ailleurs, les cheveux abîmés, ternes et cassants résultent justement de ce manque.

Un lissage brésilien à la kératine aide alors à nourrir les cheveux en profondeur. En effet, les kératines contenues dans le produit pénètrent à l’intérieur des écailles. Bien évidemment, cette technique confère aussi aux chevelures plus d’épaisseur.

Choisir le meilleur lissage brésilien : comment faire ?

Bien que le lissage brésilien soit adapté à tous types de cheveux, il n’en demeure pas moins que son choix ne doit pas être pris à la légère. Voici les critères de sélection à considérer pour choisir le meilleur lissage brésilien.

La composition du produit

Les éléments chimiques contenus dans le produit utilisé déterminent la qualité du lissage brésilien. L’idéal est d’opter pour des produits dont la composition ne laisse aucune ambiguïté. L’on recommanderait même le kit de lissage qui comporte des éléments d’origine naturelle ou bio.

La taille du kit

La taille de votre kit de soin à la kératine doit s’adapter au volume de vos cheveux. Un lissage brésilien peut durer longtemps. Donc, il est préférable de prendre un produit adapté à votre utilisation. De cette manière, vous ne serez pas obligé de conserver le reste du produit.

Le type de vos cheveux

Pour choisir le meilleur lissage brésilien, vous devez tenir compte de votre type de cheveux. Chevelure ondulée, avec ou sans coloration, cheveux bouclés ou cheveux crépus, a priori, les lissages brésiliens permettent de lisser les cheveux et les rendre brillants. Notons que le lissage brésilien ne contient pas seulement de la kératine. Dans sa composition, il peut aussi contenir de l’argan. Dans le cas où vos cheveux seraient fragiles, privilégiez les produits qui répondent aux normes de santé en vigueur.

Écouter les autres

Vous pouvez demander l’avis d’un membre de votre famille pour choisir le kit de lissage brésilien adapté à votre chevelure. C’est moins risqué, car vous avez peut-être le même type de cheveux. N’hésitez pas non plus à regarder les avis et les commentaires d’autres utilisateurs.

Comment faire un lissage brésilien ?

Pour faire un lissage à la kératine, il faut commencer par laver vos cheveux avec un shampoing clarifiant afin de nettoyer le cheveu et d’écarter les écailles. Zapper cette étape peut rendre les produits de lissage brésilien inefficaces. Après lavage, vos cheveux doivent subir un essorage appliqué. Le soin à la kératine peut s’appliquer sur des cheveux humides. Il est toutefois plus recommandé sur des cheveux secs.

Une fois le lavage terminé, vous pouvez procéder à l’application de la kératine. Le soin doit être reparti de façon homogène sans trop charger les cheveux. L’idéal est de procéder mèche par mèche sur l’ensemble de la chevelure, et ce, en partant de la racine jusqu’aux pointes. Pour retirer les excès, vous pouvez utiliser un peigne fin. Attention, trop de produits rendront votre traitement imparfait. Vos cheveux peuvent devenir poisseux.

Selon le type de cheveux et le type de produit utilisé, le temps de pose varie de 20 à 40 minutes. Pendant ce laps de temps, vous devez sécher vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux. Cette action est à faire sans que les cheveux soient rincés. De cette manière, la kératine entre en profondeur dans les écailles. Vous obtiendrez directement des cheveux lisses et brillants.

Une fois que vos cheveux sont séchés, vous pouvez procéder au lissage. Avant de l’appliquer, votre chevelure sera séparée. Le lissage est effectué à l’aide de plaques. Cette opération est également à faire mèche par mèche. Pour les cheveux frisés, il faut passer les plaques au moins 10 fois. Pour des cheveux avec frisottis, le passage se limite à 7 fois. Toutefois, ce n’est pas le nombre de passages qui est important. L’astuce est de procéder lentement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-03 02:32:54