Top 10 Meilleur Compteur De Calories 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Compteur De Calories ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Compteur De Calories pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Compteur De Calories !

Notre sélection de compteur de calories

Guide d’achat compteur de calories

Surveiller sa ligne est une préoccupation quotidienne pour de nombreuses personnes. Afin de ne pas accuser une sévère hausse sur la balance domestique, il convient de surveiller de près son alimentation et de pratiquer des exercices pour brûler les excès de calories. La meilleure solution pour contrôler son poids est d’utiliser un compteur de calories. Généralement, cet appareil s’accompagne d’une multitude d’options qui peuvent rendre votre choix difficile. Afin de vous aider à sélectionner le meilleur compteur de calories, nous vous proposons de consulter notre comparatif et de découvrir ses différentes caractéristiques.

Les caractéristiques du compteur de calories

Un compteur de calorie calcule les calories brulées lors d’un effort physique quelconque, que ce soit la marche, le jogging ou n’importe quel autre sport. Les meilleurs compteurs de calories sont dotés de capteurs performants et de technologies derniers cris.

Le compteur de calories peut être un appareil qui donne des données précises et qui peut se connecter à d’autres types d’appareils. Il est possible cependant que le compteur de calories ne soit qu’une fonctionnalité parmi d’autres sur des appareils plus sophistiqués. C’est le cas notamment du podomètre qui permet de calculer la distance parcourue ainsi que le nombre de calories brûlées.

Les options sur ce type de bracelet connecté peuvent être très nombreuses :

  • traqueurs d’activités,
  • compteur de pas,
  • compteur de kilomètres,
  • moniteur de fréquence cardiaque,
  • coach personnel électronique,
  • etc…

Il s’agit du bon choix à faire si l’on souhaite associer sa perte de poids à des exercices physiques. Comme un coach personnel électronique, le compteur de calories peut programmer des séances par rapport à un objectif.

La troisième catégorie de compteurs de calories est numérique. En réalité, il s’agit d’applications android ou iOS que l’on peut télécharger sur son Smartphone et qui peut être utilisé partout. Plus besoin donc de s’encombrer d’un appareil aussi compact et léger soit il puisque l’application est directement à portée de main.

Le compteur de calories 2.0 est la meilleure solution pour maintenir votre poids sans exercice et juste en comptant les calories. Grâce à de nombreuses fonctionnalités intégrées, cette application peut à la fois faire des calculs rapides, partager ses résultats, proposer une liste d’aliments peu caloriques ou composer un menu entier (coach).

En faisant le test des applications « compteurs de calories », nous avons constaté des offres de prestations plus poussées aux bénéfices intéressantes. En effet, l’appli recueille une multitude de données complexes ainsi que des informations de base comme l’âge, le poids initial, la taille le niveau d’activité physique ou encore l’objectif à atteindre.

Le test des compteurs de calories sélectionnés a démontré qu’ils sont réellement indispensables pour adopter des habitudes alimentaires plus saines au quotidien. Ce type d’application vous permet de consommer uniquement que la quantité de calories dont vous avez besoin sans aucune restriction ni interdiction.

Comment choisir son compteur de calories ?

La précision

Il est inutile de rappeler l’importance de ce critère puisqu’en effet, la programmation des séances sportives dépend de la précision du compteur. Si vous optez pour un appareil sous la forme d’un bracelet, la précision va dépendre de la performance des capteurs. Il faut donc être vigilant sur le type de capteurs utilisés afin d’éviter d’avoir des informations faussées.

La sauvegarde

Le meilleur calculateur de calories possède une mémoire interne qui lui permet de stocker différents types de données. Il est recommandé d’opter pour une application qui propose une sauvegarde longue durée.

La gratuité

Une application « compteur de calories » gratuite utilise généralement des sources en quantité limitée avec une faible flexibilité. Si vous optez pour une application payante, vous aurez accès à différentes mises à jour et à un service client plus élaboré. Vous pouvez découvrir les avantages et les inconvénients de l’une et l’autre dans notre comparatif.

La comptabilité

Si vous avez besoin d’un calculateur de calories compatible avec différents terminaux (tablettes, Smartphones, PC), choisissez une version responsive qui s’adapte à différents systèmes d’exploitation tels qu’Android, iOS ou Windows.

La connectivité

En optant pour une application plutôt qu’un appareil, vous disposez d’un accès direct WIFI ou Bluetooth qui vous permettent de partager vos données personnelles avec vos proches ou votre médecin soit directement via vos comptes sociaux, soit par l’intermédiaire d’autres types d’appareils connectés.

L’offre backoffice

Les applications « compteur de calories » les plus réputées proposent des plateformes d’échanges où les entreprises spécialisées peuvent par exemple, ajouter de nouveaux produits. Il est intéressant d’opter pour ce type de compteur de calories en raison de leur offre de coaching personnalisé en fonction des objectifs à réaliser au quotidien.

L’interface

Une bonne application « compteur de calories » se doit d’avoir une interface simple et intuitive afin de faciliter son emploi. Les graphiques présentés doivent être aisément compréhensibles de tous pour un contrôle total de son alimentation journalière et des exercices physiques. Sur l’interface, vous aurez donc normalement un onglet « alimentation » et un onglet « activités physiques ».

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-03 02:31:30