Lunettes transparentes : comment les porter avec élégance ?

Les lunettes ne sont pas seulement indiquées pour les personnes qui ont des problèmes de vue. Vous pouvez en porter pour parfaire votre style vestimentaire. Dans ce cas, vous devez opter pour une paire de lunettes transparentes ou sans correction. Cet accessoire est en vogue et se retrouve facilement dans les magasins de mode. Pour porter avec classe vos lunettes transparentes, voici des astuces qui vous seront utiles.

Tenez compte de la forme de votre visage

Le premier critère en fonction duquel vous devez choisir votre paire de lunettes sans correction, c’est votre visage. Pour hausser votre niveau d’élégance grâce à un tel accessoire, veillez à ce qu’il s’adapte à la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, nous vous recommandons de choisir une monture fine dont les angles sont assez prononcés. Le but est d’apporter un contraste à la forme sphérique de votre visage et de le faire paraître plus grand.

Si vous avez un visage triangulaire à base inférieure, choisissez une monture qui allonge les traits dans la moitié supérieure du visage. Au cas où vous auriez un visage triangulaire à base supérieure, faites le choix d’une monture assez large sur le bord inférieur. Les montures qui apportent de la largeur au visage ou qui ont un point bas pour raccourcir le nez sont adéquates si vous avez un visage rectangulaire ou allongé. Quant au visage ovale, tous les modèles de lunette verre transparent lui conviennent.

Faites attention à tous les éléments de votre tête

Pour mettre en valeur votre look avec des lunettes sans correction, choisissez-les en fonction de l’aspect global de votre tête. Si vous avez une petite tête, par exemple, choisissez des montures de petites dimensions. La largeur de la monture ne doit pas dépasser celle de votre tête. Évidemment, si votre tête est assez large, optez pour une monture qui le soit également.

Avant d’acheter une paire de verres de lunettes transparentes, vérifiez si elle s’accorde bien avec vos sourcils. Le bord supérieur de la monture doit se situer légèrement en-dessous des sourcils. Pour relever davantage votre sens du style, vous pouvez arborer des lunettes dont la partie supérieure de la monture est courbée. Dans ce cas, veillez à ce que les courbes suivent celles des sourcils. En outre, vous pouvez donner l’illusion d’avoir un nez court en optant pour une monture dont le pont offre une grande surface de contact.

Considérez votre teint et la couleur de vos yeux

L’association entre la couleur de la monture de vos lunettes et celle de votre peau et de vos yeux est nécessaire. Pour mettre en valeur vos verres sans correction, choisissez une monture qui contraste avec votre teint.

Par exemple, si vous avez une peau brune ou blonde, les montures aux teintes noires, mauves et magenta vous conviendront. Et si vous avez une peau rousse, vous pouvez choisir une monture noire, verte ou bleue. En revanche, les montures de couleurs vives comme le jaune or, l’orange et l’argent vous iront si vous avez une peau foncée ou mate.

Pour ce qui est de l’accord entre la couleur des yeux et celle de la monture des lunettes transparentes, la règle du contraste est facultative. Si vous avez des yeux bleus, vous pouvez opter pour une teinte bleutée ou orangée, par exemple. Essayez simplement de choisir une monture qui met en valeur votre regard. Enfin, pour trouver des lunettes sans correction de qualité, certains points sont à vérifier.