Les gouttières comme technique d’alignement

Sourire à une personne est une preuve d’affection et d’amour. Malheureusement, plusieurs personnes renoncent à s’ouvrir et à sourire aux autres à cause de complexes liés à leurs dents. Les défauts de posture de mâchoire, la malocclusion, le mauvais alignement dentaire touchent plusieurs personnes, enfants comme adultes. Grâce aux techniques d’orthodontie, il existe aujourd’hui des techniques possibles de corriger ces petits défauts afin d’être moins complexé et d’avoir une vie sociale plus épanouie. Nous vous présentons dans cet article, les gouttières dentaires comme technique d’alignement.

Comment fonctionnent les gouttières dentaires

Pour avoir le sourire parfait ou un beau sourire, il faut dans un premier temps avoir une belle dentition c’est-à-dire des dents bien alignées et blanches et une bonne hygiène bucco-dentaire. Dans un second temps, il est conseillé de faire attention à son sourire et d’avoir un sourire franc et contrôlé.

Les gouttières d’alignement transparentes, ou aligneurs, sont conçus pour régler les problèmes de mauvais alignement dentaire qui sont une source de complexe. Seul l’orthodontiste est le spécialiste compétent pour aider. Chaque gouttière est unique et est fabriquée en fonction de la morphologie dentaire de chaque patient. Ce dernier a pour obligation de porter la gouttière pendant 22 heures au moins par jour sur des mois avant de commencer à ressentir les changements. La gouttière est périodiquement changée jusqu’à l’obtention du résultat espéré. La gouttière a pour rôle d’exercer une pression permanente sur les dents selon le plan de traitement mis au point par l’orthodontiste.

Les gouttières d’alignement transparentes ne sont pas du tout visibles. Elles sont aussi amovibles, ce qui vous permet de les enlever au moment où vous voulez manger ou autres. Vous pouvez facilement discuter, rire en public sans avoir peur que les gens remarquent quoi que ce soit sur vos dents. Vous ne risquez pas de ressentir une sensation d’inconfort ou de gêne, car le matériau de fabrication de la gouttière est assez souple et présente une vraie affinité avec les tissus de votre bouche.

Après avoir suivi le traitement et obtenu de bons résultats, vous pouvez ensuite afficher votre belle dentition et rire aux éclats sans complexe. Mais vous ne devez pas oublier de maintenir une bonne hygiène buccale en brossant les dents matin et soir tout au moins. Brossez la face interne et la face externe de vos dents, la langue et ainsi que les gencives. Utilisez un bain de bouche et un produit de blanchiment afin d’avoir des dents blanches et éclatantes.

Les troubles orthodontiques que corrigent les gouttières

Les gouttières corrigent l’écartement c’est-à-dire les dents trop écartées. Elles peuvent causer des problèmes en affaiblissant à la longue les gencives. Elles corrigent également le chevauchement qui est un mauvais positionnement de certaines dents dans la bouche. Cette situation est propice à l’accumulation de la plaque dentaire et cause à la longue des maladies comme la carie dentaire et autres. Les gouttières règlent également les problèmes d’occlusion ainsi que la béance.

La gouttière est une solution efficace qui règle de nombreux problèmes d’alignement dentaire. Pour en bénéficier, rendez-vous chez un orthopédiste.