Les 10 meilleurs conseils de beauté pour 2023

Du dentifrice contre les taches, de l’huile de coco à la place de la crème, ou des citrons pour éclaircir la peau. Voilà quelques exemples de conseils à ne surtout pas suivre. Nous avons rassemblé les 10 meilleurs pour que votre année soit la plus belle possible ! Les médias sociaux regorgent de nouveautés et de conseils prétendument révolutionnaires sur la manière de prendre soin de sa peau, de son corps et de ses cheveux. Malheureusement, beaucoup de ces « grandes idées » finissent dans les oubliettes de l’histoire. En revanche, nous disposons d’années d’astuces testées et éprouvées qui fonctionnent réellement !

En route pour le salon de beauté ? Oui, mais…

Les traitements cosmétiques et la chirurgie plastique sont pleins d’avantages, et pas seulement pour votre peau. Ils lissent, raffermissent, éclaircissent et hydratent, tout en vous relaxant. C’est l’idéal. Mais si vous n’avez pas votre propre routine cosmétique matin et soir, une visite à l’institut de beauté toutes les six semaines ne vous apportera pas grand-chose. N’oubliez donc pas votre routine de beauté à domicile et profitez des soins cosmétiques comme d’un petit extra.

Le FPS est le numéro un

Oui, nous le répétons sans cesse. Mais si vous ne vous enduisez pas d’indice 50 tous les jours (qu’il fasse beau ou sombre), vos autres tentatives de régime de beauté resteront vaines et vous n’obtiendrez jamais le genre de résultats que vous obtiendriez si vous utilisiez une crème quotidienne avec SPF.

Ne douchez pas votre visage à l’eau chaude

Nous savons que cela fait du bien. Mais ce n’est pas bon pour votre peau. Malheureusement. L’eau chaude assèche inutilement votre peau et élimine les huiles dont elle a besoin. Si vous ne voulez pas avoir une peau rouge, sèche et qui vous démange, ne vous douchez pas à l’eau chaude.

Brosse propre, peau propre

La main sur le cœur. Quand avez-vous lavé votre pinceau de maquillage correctement pour la dernière fois ? Vous ne vous en souvenez pas ? Dans ce cas, il est grand temps. Vous n’avez vraiment pas envie d’utiliser un pinceau sale et plein de bactéries sur votre visage. C’est pourquoi vous devez laver votre pinceau au moins une fois par semaine. Pour la laver, vous pouvez utiliser un shampooing doux, un savon au fiel ou un nettoyant spécial pour brosse.

Lavez votre oreiller

Si vous dormez sur le dos et parfaitement immobile, félicitations, vous n’avez pas besoin de continuer à lire. Si votre position de sommeil préférée est sur le côté ou sur le devant, vous frottez votre visage avec des restes de produits capillaires, des crèmes et des cellules mortes. Ce n’est pas très agréable, n’est-ce pas ? Lavez donc votre taie d’oreiller au moins deux fois par semaine.

Toujours se sécher les cheveux au sèche-cheveux

Mais cela abîme les cheveux ! Ce n’est pas vrai. Bien sûr, vous devez utiliser une protection contre la chaleur, mais si vous ne séchez pas vos cheveux avec un sèche-cheveux de qualité, au moins au niveau des racines, votre cuir chevelu en souffrira. Il risque de faire de la vapeur et des problèmes tels que des démangeaisons et des pellicules peuvent apparaître.