L’art d’être splendide : comment assortir vos bijoux avec vos vêtements ?

le

On dit souvent que le diable est dans les détails. Je ne sais jusqu’où cela est vrai, mais je sais une chose : la beauté est dans les détails. C’est sans doute pourquoi il est tout à fait amusant de voir certaines femmes se ruer vers des bijoux hors de prix et être déçues ensuite que cela ne leur ait pas donné un avantage esthétique particulier. Le secret, le voici : visez l’harmonie ; c’est là que réside la beauté. Alors, comment assortir ce que vous portez ? Voici deux petites règles simples ainsi que quelques astuces qui vous permettront de faire désormais la différence.

Visez l’harmonie avec vous-même

Il ne sera pas question de vous reprendre le vieux discours tout fané de « soyez vous-même, n’imitez pas les autres, soyez originale, etc. ». Non ! Ces choses sont connues de tout le monde.

Le choix de vos bijoux doit se faire en tenant compte de votre corps. C’est lui que vous voulez mettre en valeur. En effet, les mannequins en plastique dans un prêt-à-porter n’existent que pour révéler les créations de mode. Quant à vous, vous avez les créations de mode à vos pieds. Elles n’existent que pour vous rendre belle, et non le contraire. Ne courez donc pas chez votre bijoutier ou chez votre styliste simplement parce que votre amie a porté une bague qui en jette, un collier magnifique ou une robe qui lui attire tous les regards. Il faut nécessairement que la robe, avec ses couleurs et coupures actuelles, soit parfaite avec votre corps. Il en va de même de votre collier ou de la bague. Il faut tenir compte de certains facteurs comme la forme votre visage, de votre cou, de la couleur de vos yeux et celle de vos cheveux avant de conclure un achat de bijoux. N’allez pas choisir un collier en or alors que vous êtes allergique à cette matière.

Recherchez l’harmonie avec votre personnalité. Une nouvelle robe, une paire de chaussures ou un bijou doit d’abord révéler votre personnalité et non donner l’impression que vous essayez de paraître une personne que vous n’êtes pas en réalité.

Privilégiez des bijoux assortissant à vos vêtements et chaussures

C’est l’une des principales règles que vous devriez prendre en compte pour choisir vos bijoux. Sauf si vous avez l’intention de porter ces accessoires pour un carnaval, vous devrez absolument faire attention pour que tout bijou que vous achetez intègre un style d’habillement donné. Bref, l’ensemble ne devrait pas s’imposer à vous. C’est au contraire à vous qu’il revient de choisir l’image que vous souhaitez projeter de vous-même.

Quelques autres astuces

Voici quelques astuces que nous vous donnons pour sublimer votre beauté par le choix de vos bijoux.
  • Pour les boucles d’oreilles, privilégiez une forme qui crée un contraste avec votre propre forme, surtout avec votre visage.
  • Sortez des sentiers battus. Par exemple, l’or et l’argent coûtent cher. Du coup, beaucoup de femmes se ruent vers les bijoux en or ou en argent. Cependant, ceux qui ont déjà essayé les bijoux en acier savent qu’ils sont d’un charme unique et qu’ils marient facilement la morphologie des vêtements et du corps de plusieurs femmes. Il en est de même de la bague avec pierre semi précieuse qui, sans couter tout l’or du monde, donne à votre main tout le charme du monde.