DIY : réalisez votre propre trousse de maquillage !

Réaliser soi même sa trousse de maquillage est très simple et en plus cela permet de faire de nombreuses économies. Tout le monde peut facilement s’en sortir à condition de savoir se servir de ses mains et de disposer d’une machine à coudre. Les différentes étapes à suivre sont expliquées jusque dans les plus petits détails afin de permettre de réaliser la trousse pour les soins du corps le plus facilement possible.

Les éléments nécessaires à la réalisation de la trousse de maquillage

Avant de commencer il faudra s’équiper du matériel suivant :
•    2 coupons de tissus différents
•    1 fermeture à glissière
•    1 mètre de ruban
•    Des épingles
•    Un ruban central
•    Une craie
•    2 pieds presseurs
•    Une paire de ciseaux
•    Un pompon
Réaliser sa trousse de maquillage fait partie des loisirs créatifs. La première étape dans la réalisation de la trousse des soins du corps consiste à découper les bandes de tissus conformément aux patrons fournis. Une marge d’un centimètre sera nécessaire de parts et d’autres. Ensuite il faudra découper le ruban de la trousse à mascara selon la longueur souhaitée pour le tissu décoratif. L’étape suivante consiste à coudre ensemble ces deux parties en prenant soin de mettre les deux faces ayant les motifs ensemble tout en laissant un espace d’un centimètre. Il sera aussi nécessaire d’aplatir les points de couture avec un fer à repasser avant de procéder au sur-piquage.
Il faudra à présent mettre en place la fermeture à glissière du sac qui servira à ranger le make up, le rouge à lèvres et les soins contours des yeux.

Les étapes à suivre pour réaliser la trousse de maquillage

diy trousse de maquillage 2Pour la fermeture, il suffit de réaliser un rabat d’un demi-centimètre de part et d’autre, et utiliser un fer pour le marquer. Les différents morceaux de tissus doivent être ensuite pliés en joignant les bords de la trousse de maquillage. Attention à ne pas oublier de mettre en place la fermeture éclair au bon endroit. Une fois cela fait, il suffit de la coudre avant de se servir du fer à repasser pour parfaire les finitions. A présent, il faut mettre en place la doublure et la coudre. La trousse de produits de maquillage dispose à présent de sa fermeture à glissière.
C’est le moment de substituer le pied classique au presseur en réalisant une pointe sur le tissu. Prévoir un espace de 8 cm pour l’ouverture. Le plus important à ce niveau est de veiller à dégarnir le tissu en éliminant les bouts de tissus superflus dans les coins. Pour finir, il ne reste plus qu’à réaliser le pompon et le mettre en place sur la glissière de la fermeture comme garniture. La trousse de make-up et fond de teint est désormais prête à être utilisée.
Voila donc comment réaliser en quelques étapes simples une trousse de maquillage soi même. C’est le genre d’activité qui rentre dans la catégorie des loisirs créatifs et autres DIY grâce auxquels vous pouvez personnaliser vos accessoires. Alors laissez votre créativité s’exprimer à travers votre trousse de soins du corps.