Comment devenir une motarde élégante ?

le

Hummm la Motarde… Un sex appeal débordant, une allure à faire pâlir n’importe qui, un charisme remarquable et surtout une véritable image de rebelle. Bref, un personnage qui suscite les convoitises et attire les regards.

Une question vient alors à se poser : comment devenir cette motarde que l’on remarque et qui fascine au plus haut point ? C’est à cette interrogation que nous apporterons quelques éléments de réponses. Que vous conduisiez une Ducati, un Enduro tout terrain, un Roadster ou un Supermotard, découvrez les secrets pour être un Hugo (dans Twilight Love) version féminine !

Rester élégante et motarde : est-ce possible ?

La réponse est bel et bien oui ! Ce n’est pas parce que vous savez jouer et conduire une moto que vous devez forcément adopter un look de camionneuse. Il est parfaitement possible de garder son élégance et sa féminité tout en conciliant les contraintes de la sécurité à moto. Le secret réside dans le look, la finition et les accessoires.

Côté Look

Si vous voulez allier une tenue chic et tendance avec les impératifs de sécurité, la solution la plus conseillée serait d’emmener vos habits dans un sac et de vous changer après le trajet. Vous pouvez également opter pour une combinaison en cuir pour une touche de sensualité. Si ce choix ne vous convient pas, pensez à choisir un blouson bering, un perfecto en cuir ou des vestes en Gore tex .Ces pièces se marieront parfaitement avec un chemisier ou un joli haut en soie. Pour ce qui est du bas, pensez à vous tourner vers un jean spécial moto ou un surpantalon.  Par ailleurs, les baskets ou les bottes moto pour femmes sont plus conseillées lorsqu’on roule à deux roues. Néanmoins, il vous est possible d’emmener vos paires de talons ou d’escarpins dans votre sac à main si vous ne pouvez pas vous passer d’eux ! Bien sûr, afin d’éviter les méfaits de l’abrasion et garder la douceur de vos mains, le port de gants en cuir est indispensable.

Au niveau des cheveux

Au grand jamais, les cheveux ne doivent être laissés libres. Et pour cause,  ces derniers flottent au vent durant votre trajet, ce qui peut les emmêler et les dessécher. De ce fait, pensez à les attacher, que ce soit en tresses, en queue de cheval ou en natte. Vous pouvez également placer votre chevelure sous votre casque moto, sous un foulard, un bonnet tendance ou bien une cagoule. Autre conseil : pensez à glisser une brosse à cheveux ou une cire coiffant dans votre sac à main si vous avez une chevelure assez rebelle.

Quid du Make-up ?

Un maquillage léger à l’effet naturel est conseillé chez les motardes. Si vous disposez d’un casque scooter jet, abstenez-vous de mettre du mascara et des eye-liners. En effet, les femmes seront plus enclines à répandre des larmes étant donné que ce type de casque n’apporte pas de protection aux yeux. Le cas échéant, optez pour des modèles waterproof ou des lunettes moto. Néanmoins, vous pouvez vous permettre de miser sur un make-up plus sophistiqué si vous choisissez un casque modulable haut de gamme, un casque intégral ou un casque cross avec visière. N’abusez pas toutefois du fond de teint pour éviter les tâches sur la paroi en mousse de l’accessoire.